Forum Linux.mandriva comment installer le net sur mon mandrake10.1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2006
Slt, j'ai urgemment besoin de votre aide, je s8 au bord du désespoir.
Je dispose d'un vieux pc portable pentium 3 Toshiba, j'y ai installé mandrake10.1.2 , mais je n'arrive pas à configurer, internet c super compliké. Je dispose coe connexion internet la freebox en mode dégroupé. mon pc ne dispose qu'une sortie USB, sans éthernet, ça me complike les choses. Sous linux, je perd l' assistant d'installation de free. Ke dois-je faire pour avoir le net , j'ai vraiment besoin de votre aide, merci
  • # Freebox + USB

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Premièrement rien n'est bien compliqué, si on prend un petit moment pour bien lire les aides et explications se trouvant sur internet.

    Ensuite, prendre la peine pour bien écrire son message.
    Car quand je lis ton sujet, cela ne me donne pas envie de tout lire.
    Tu as surement une ou deux minutes de libres pour écrire un bon message en vérifiant l'ecriture.

    Pour ton problème, il y a tout ce que tu désires sur la toile.
    En voici un : http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484

    Autrement réalise une recherche avec les mots-clés : freebox + usb.
    Cela fera ton bonheur.

    Désolé de ne pouvoir plus t'aider, mais je ne possède pas de Freebox ;)

    Bonne chance
    • [^] # Re: Freebox + USB

      Posté par  . Évalué à 1.

      Slt,
      merci pour votre réponse, j'ai suivi les indications à l'adresse mentionnée dans votre message. Il m'est demandé de choisir l'interface réseau à configurer, eth0: Inel Corp !82371AB PIIX4 USB était mon choix. Et puis il m'est demandé d'inserer le CD 1 de mandrake, pour compléter les paquetages, mais je ne l'aurai que demain. J'aimerai savoir ce qui me restera a faire apres avoir installé les paquetages. Aurai je besoin du CD d'installation de la freebox , pour l'installation finale ? Si c'est le cas comment m'y prendre sans l'assistant d'installation ? Désolé, si je parais idiot mais le réseau c'est pas ma tasse de thé avec tous ces protocoles, merci
      • [^] # Re: Freebox + USB

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci, ça marche, j'ai suivi vos conseils et j'utilise maintenant ma freebox via USB sur mon mandrake 10.1.2 . Il faut avouer tout de même que le débit est tres faible.
        Merci encore.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.