Forum Linux.mandriva configuration de KDE 4.1.3 crashée

Posté par  .
Étiquettes :
1
8
fév.
2009
J'ai malencontreusement coupé l'alimentation de l'ordi alors qu'il était en train de s'éteindre. Voilà ce que c'est quand on est pressé.
Le problème, c'est qu'au reboot de l'ordi, toute la configuration de KDE avait sauté. J'avais l'écran comme lorsqu'on démarre la première fois.
J'ai donc entrepris de reconfigurer KDE comme j'aime bien. Nouveau problème, impossible de trouver le menu pour changer la couleur de la police des titres des fenêtres. J'étais persuadé que c'était dans Configuration du Bureau - Apparence - Couleurs , mais je crois avoir essayé tous les choix et impossible de changer la couleur du titre des fenêtres, qui est par défaut en noir et pas très beau. Savez-vous où ça se trouve ?
Autre problème que je n'arrive pas à résoudre : j'avais bien réussi à mettre la barre des tâches transparente et je ne retrouve plus comment.
Et les polices des icônes du bureau : comment mettre leur police transparente aussi ?
Dans les autres réjouissances, impossible d'ouvrir les liens de thunderbird dans firefox. Je ne sais pas pourquoi la config de pref.js de thunderbird avait changé, j'ai donc rajouté :
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/usr/bin/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "/usr/bin/firefox");
Mais rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions ? Pourquoi pas retrouver mon ancienne config de KDE ?
Merci
  • # Beurk

    Posté par  . Évalué à 1.

    KDE 4.1, c'est caca. Quand je l'utilisais, je n'en étais pas du tout satisfait (oh hai Linus o/). Bien possible qu'il ait un vilain bug...

    Sérieusement, upgrade ton système vers KDE 4.2, j'pense que tu verras la différence. Cette version au moins se comporte de manière correcte.
    • [^] # Re: Beurk

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, j'avais fait ces régales sous KDE.4.1.2, là je suis sous KDE 4.1.3 et j'ai l'impression qu'ils n'existent plus !
      Mandriva propose KDE 4.1.4 mais sans le paquetage de langue en français, donc je n'ai pas envie de risquer. Et ne propose pas KDE 4.2, ou alors je suis miro.
      D'ailleurs dans le mcc je n'arrive pas à rajouter des sources d'update, ni à en retirer d'ailleurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.