Forum Linux.mandriva Connecter une VT420 sur COM1 ou COM2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

Qui sait si il possible d'utiliser une VT420 (ecran+clavier Digital) sur le port serie du PC afin de se connecter sur linux en mode caracteres?

- MANDRAKE communnity 10.1

Actuellement j'ai verifié le cablage sous Windows : tout est OK.
Lorsque je lance Linux je n'ai pas de résultat.

Par avance merci.

Jacques.
  • # Lancer un getty

    Posté par  . Évalué à 5.

    Il faut que tu lances un programme qui puisse gérer ton terminal, sinon il ne se passera rien !

    par exemple, tu peux rajouter dans ton /etc/inittab la ligne suivante :

    co:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 ttyS0 vt420


    Tu peux évidemment utiliser un autre programme que agetty.
    Pour plus de renseignement, man inittab et man agetty sont tes amis.
    • [^] # Re: Lancer un getty

      Posté par  . Évalué à 2.

      Moi, j'utilise un minitel-2. Cela demande un tout petit peu plus de configuration, mais guère ... et ça marche !

      En fait, c'est dans la nature d'Unix de gérer des consoles série. C'est comme çà que fonctionnaient les gros mainframes et ce n'est que sur ordinateur personnel que l'on a développé les consoles virtuelles.

      Méfiance toutefois, il est possible que le package qui contienne getty ou agetty ne soit pas installé par défaut, voir même indisponible sur la distribution, auquel cas il faudra aller chercher le package directement sur le Net.

      Sinon, c'est un vrai bonheur.
      • [^] # Re: Lancer un getty

        Posté par  . Évalué à 2.

        Hmm... et c'est simple à faire avec les minitels 1 que FT va nous donner ?
        Je n'y avais pas pensé avant ça, mais si c'est pas trop compliqué, je pourrais peut-être l'utiliser comme console au lieu d'aller leur rendre...
        • [^] # Re: Lancer un getty

          Posté par  . Évalué à 2.

          Oui, à condition qu'il soient équipés de la prise téléinformatique (le connecteur DIN à 5 broches à l'arrière). 90% du temps, elle existe, mais certains Magis (les Magis normaux, pas les Magis Club), ne l'ont plus. Avec un bon Minitel 1 des familles, cela devrait passer tout seul.

          Par contre, ce serait bien que ton Minitel soit au moins un 1B (Bistandard), sinon tu sera condamné au 40 colonnes. En vidéotex cela passe tout seul, mais sous Unix ce n'est pas une résolution très pratique ...
          • [^] # Re: Lancer un getty

            Posté par  . Évalué à 2.

            Merci pour les précisions... je n'ai pas l'appareil avec moi, donc je verrai ce que je peux faire avec le week-end prochain :)
    • [^] # Re: Lancer un getty

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci,

      Je boot sous linux et j'essaie.
      Il y a quelques semaines j'avais essayé une commande de ce genre (recupérée dans un HOWTO terminal texte linux) mais sans doute un détail m'a échappé(je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le RESPAWN).

      Encore merci pour cette réponse rapide.
      • [^] # Re: Lancer un getty

        Posté par  . Évalué à 3.

        Le respawn permet de relancer le process automatiquement lorsqu'il se termine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.