Forum Linux.mandriva Connexion Internet sous MDK 10.2 : un coup oui, un coup non...

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour à tous,

J'ai installé hier la MDK 10.2, cela faisait longtemps que je voulais (re)tester Linux. Fedora ne voulant pas s'installer correctement, je suis parti chez l'ennemi !

Je suis chez Free en dégroupage partiel, et j'ai un modem USB F@st 800.

Je suis à la lettre les étapes de MCC (et globalement c'est [linuxtransition.free.fr] le dégroupage en plus qui me fait choisir DHCP au lieu de PPPx).

Et là la fenêtre me dit "veuillez patienter..." et elle ne se ferme pas. Un bug similaire est décrit dans le site ci dessus, mais contrairement à lui ma connexion ne fonctionne pas.

Sauf qu'en recommençant N fois la procédure, cela s'est mis à fonctionner hier soir. Tout content, j'ai pu surfer sans problème. image

Et hop ce soir en relançant MDK, plus de connexion image

Déjà au démarrage lorsque je regarde les commandes qui s'executent, il y a 2 messages d'erreur (échec) qui sont relatif aux fichiers que MCC est sensé créer et modifier lors de l'installation de la connexion.

D'ailleurs en suivant le chemin de la console de MCC lorsque je crée la connexion, je ne trouve pas ces fichiers (un truc du genre /usr/sbin/fct...). La console dit qu'ils existent, mais pas moyen de mettre la main dessus. Sont-ce des fichiers cachés ?

Bref, je ne sais pas ce qui a fait que tout a fonctionné une soirée, mais le miracle ne fait plus effet image

A l'aide SVP

jace112
  • # installer un rpm

    Posté par  . Évalué à 1.

    de mémoire il y a un paquet a installé pour les sagems usb

    c'est peut etre ca
    • [^] # Re: installer un rpm

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci mais le modem est bien reconnu, il apparaît dans MCC !
      Et il a déjà fonctionné...
  • # eaglediag

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Tu peux donner le résultat de eaglediag -msc ?

    Tu réussiras à te connecter par eaglectrl -w ; dhclient eth0 (ou 1 selon l'interface virtuelle associée au pilote => voir eaglestat qui te le dit).

    Ensuite, fait une mise à jour de Mandriva LE 2005 (la source updates doit être configurée, voir http://easyurpmi.zarb.org(...) ). blino a fait une mise à jour du rpm (passage de fctStartAdsl et autres dans /sbin au lieu de /usr/sbin => je suppose que / et /usr sont sur des partitions séparés pour toi ? parfois la partition n'est pas encore montée au lancement du pilote ce qui le fait partir en vrille)
    • [^] # Re: eaglediag

      Posté par  . Évalué à 2.

      tu as raison !!!

      Le pb est résolu, il s'agit vraisemblablement d'un "bug" de MDK.

      le MCC dit bien qu'il crée les fichiers dans /usr/sbin mais je les ai trouvés dans /sbin tout court

      un bon vieux copier / coller et ça fonctionne
      • [^] # Re: eaglediag

        Posté par  . Évalué à 1.

        Que veux tu dire par "le MCC dit bien qu'il crée les fichiers dans /usr/sbin" ?
        Quels sont les messages d'erreur affichés ?
        En 2005 LE, il écrit les scripts de connexion de telle sorte que les binaires de /sbin soient utilisés.
        En gros, s'il y a un bug, je voudrai savoir précisément ce qui ne va pas après configuration par le MCC, pour que je puisse le corriger.
        Merci.
        • [^] # Re: eaglediag

          Posté par  . Évalué à 1.

          20:10:33 drakconnect[13461]: removed files/directories /etc/sysconfig/network-scripts/`/usr/sbin/fctStartAdsl -i`
          20:10:33 drakconnect[13461]: modified file /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-`/usr/sbin/fctStartAdsl -i`

          et les fichiers qui sont soit disant modifiés ne sont pas dans le répertoire indiqué ! (et d'ailleurs il ne modifie pas non plus ceux qui sont dans /sbin)

          Je comprends ta remarque mais ça ne colle pas avec ce que MCC raconte...
          • [^] # Re: eaglediag

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ça ne colle pas non plus avec ce qui est écrit dans le code :-)
            Quelle est la version de drakxtools-backend ? (rpm -q drakxtools-backend)
            La dernière version des updates est là 10.2-24.2.102mdk, la version de la 2005 LE est la 10.2-24mdk

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.