Forum Linux.mandriva Démarrage de Firefox uniquement en root sur Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2004
Bonjour,

Voila, après avoir entendu tant de bonnes choses sur Firefox 1.0 PR, je me suis dit que j'allais laisser tomber konqueror quelques instants pour tester la chose (surtout pour adblock, les extensions développeur web, rss reader et les thèmes funs) .
Donc, je télécharge le fichier, je l'installe et c'est parti... double clic sur firefox et... ....rien.... rien du tout. Bon, mauvaise décompression (?) --> redécompression -->réinstallation et...double clic et toujours rien.
Bon OK, peut-être un mauvais téléchargement (?) donc retéléchargement et..blablabla... toujours rien.
Là dessus, un su en console et, miracle, il démarre en root !
Par contre, je ne pense pas que ce soit une trop une bonne idée de démarrer un navigateur en root (!) et j'aimerais bien savoir d'où vient le binz. J'ai un peu regardé sur google et pas de réponse à première vue... CCL : je dois avoir une config pourrie...
Donc, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et si oui, comment s'est il débrouillé ?

PS : je soupçonne fortement une histoire de droits, mais en ayant passé tout le répertoire de Firefox en rwx, j'étais pas plus avancé.
PS2 : si c'est un bug connu, je m'en excuse platement.

Merci d'avance.
  • # Et maintenant ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    T'as essayé de le relancer en user ensuite ?
  • # Effacer ta config

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut
    Je pense que ta distribution a crée un repertoire .mozilla dans ton dossier personnelle et que Firefox n'arrive pas à le lire. Efface ce dossier et relance en user normal firefox.
  • # Merci...mais...

    Posté par  . Évalué à 2.

    ..J'ai essayé de le relancer en user pendant que la "version" root tournait, ca marche. Par contre, si je quitte cette verion et que j'essaie en user simple...rien.
    J'ai supprimé le répertoire que Firefox m'avait créé dans mon home, qui, au passage s'appelle .phoenix, si je ne m'abuse, et il ne lance toujours pas...va comprendre...
    En tout cas mersi de vos réponses.
    J'attendrais la verion 1 pour retester à moins que quelqu'un n'ait une autre idée bien sur.
    • [^] # Re: Merci...mais...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "J'ai essayé de le relancer en user pendant que la "version" root tournait, ca marche. "

      y a meme des trucs plus ahurissants qui marchent :
      j ai user1 sur host1 et user2 sur host2; les deux ont des confs mozilla differentes ( on va dire conf1 et conf2 ); je me logue sous X sur host1, je lance mozilla pour le user1, j ouvre sur host1 un terminal, je fais ssh -l user2 -X host2, puis j y lance mozilla, et la ... le second mozilla choppe la conf1 !!!

      Avec OOo c ets different:
      je suis root sous X sur host1;
      je me logue en root sur host2 sous X, je fais ssh -l root -X host1, je lance OOo, la seconde fenetre s ouvre dans X sur host1 ...

      !!! dans aucun des cas je _n_ avais tape au prealable xset ou l autre truc pour authoriser les transfert X !!!

      Certains disent que c est un pb de Xfree, d autres de librairies partagees, d autre une mauvaise gestion des locks ...

      NB ces tests ont ete fait en utilisant des Linux sur PC, avec des confs similaires ( Debian); dans un parc heterogene ( SUN/PC) bourre de firewalls ces bugs n aparaissent pas.
    • [^] # Re: Merci...mais...

      Posté par  . Évalué à 3.

      > J'ai supprimé le répertoire que Firefox m'avait créé dans mon home, qui, au passage s'appelle .phoenix, si je ne m'abuse, et il ne lance toujours pas...va comprendre...
      Tu t'abuses en effet :), le profil de firefox se trouve dans .mozilla à partir de la version 0.8 ou 0.9. Retente ce que je t'avais conseillé.
      • [^] # Re: Merci...tout court.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je m'abuse totalement, en effet. Merci à toi : grâce à ton conseil, Firefox fonctionne parfaitement en user simple maintenant. A moi la redécouverte du web ;-).
        A propos, tu as une idée du pourquoi du comment ?
        • [^] # Re: Merci...tout court.

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai une vague idée. Certaines distributions crée des répertoires de profil .mozilla pour que des navigateurs tel que la suite mozilla et Epiphany puisse fonctionner. Je pense que Firefox était incapable d'interpréter le contenu de ce répertoire, pourtant les developpeurs de la fondation mozilla se sont arrangé pour que les deux logiciels (suite mozilla et firefox) puisse cohabiter ensemble.

          - Profil "default" corrompu
          - Vieiile version de la suite mozilla
          - Repertoire .mozilla mal conçu
          - ...

          Va savoir :).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.