Forum Linux.mandriva Ecouter les radios sous Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2006
1/2) Real Player et la BBC : oui !

Ca je sais.

Installation de RealPlayer10, gratuit pour Linux :

http://www.real.com/linux/

Rapatrier la version rpm, installer le packetage. Ca s'installe, mais on n'entend rien dans le navigateur. C'est normal, il faut faire un lien pour que Mozilla voie RealPlayer comme un plugin (même problème que pour java, même solution).

Se placer dans le répertoire des plugins de Mozilla (par ex. /usr/local/mozilla/plugins).

Créer des liens symboliques par les deux commandes :
ln -s /usr/lib/RealPlayer10GOLD/mozilla/nphelix.xpt .
ln -s /usr/lib/RealPlayer10GOLD/mozilla/nphelix.so .


(il me semble que ça devrait marcher pour d'autres distributions, si RealPlayer est installé ailleurs que dans /usr/lib/RealPlayer10GOLD changer les commandes en conséquence. Dans tous les cas, ne pas oublier les points à la fin)

Et écouter tranquilos la bbc (statio 4, "intelligent speach" tant qu'à faire) :

http://www.bbc.co.uk/radio4/

2/2) France culture ?

Ca, j'y arrive pas :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/sommaire/

J'ai un packatage mplayer installé, version 1.0-1.pre7.12.3.20060mdk, je crois bien qu'il vient de la mandriva 2006. Mais comment obtenir que Mozilla le reconnaisse et pointe vers lui ???

ToutVaBien
  • # et alors ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    ....... prout
    • [^] # Re: et alors ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      2 possibilités...

      1°) son post se veut informatif, et c'est gagné, il donne une astuce pour ceux qui auraient essayé sans trouver (meme si ce n'est pas la meilleure place)

      2°) il souhaite une solution pour france culture et il a oublié de poser la question.

      :-P
      • [^] # Re: et alors ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci pour ton aide, John Doe.

        C'est bien cela : comme j'apprécie beaucoup le forum, mais que je n'ai pas le temps de lire les posts des collègues pour y répondre quand je sais, j'ai décidé de donner tous les détails concernant la résolution de mes problèmes. Comme une doc, pour faciliter la vie de ceux qui passent derrière.

        ToutVaBien

        NB : là haut, j'ai oublié de dire que les commande sont à lancer sous root depuis une console.
  • # Pour France inter et France culture en direct...

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'utilise bee-media-player (ex xmms). Il y a un flux en .ogg en direct pour les radios du groupe Radio-France qui est de bonne qualité.
  • # France Culture : ok + Question

    Posté par  . Évalué à 1.

    France culture OK

    Merci xavier, en suivant ta piste j'ai trouvé.

    C'est l'association qui n'était pas bonne pour les fichiers .ram dans mozilla. Pour résoudre la question :
    * Commande Edit/Preferences/Navigator/Helper Applications
    * Là, sélection de audio/x-pn-realaudio qui se trouvait être là.
    * Commande edit. Ce n'était pas le realplayer10 qui était là. Donc je le choisis :
    /usr/lib/RealPlayer10GOLD/realplay
    * Je ne change rien à MIME (je ne sais pas ce qu'est ce truc)
    * OK
    * Re OK, ça marche

    Je pense que s'il n'existe rien du genre audio/x-pn-realaudio il faut le créer. Mais je n'ai pas testé.

    Comment enregistrer

    Maintenant, ce qui pourrait m'être très pratique pour écouter des semaines plus tard, ce serait d'enregistrer au vol, toujours lorsque je vais chercher sur le site de France-Culture. Ca se fait, cela ? Si oui techniquement, est-ce légal ?

    ToutVaBien
    • [^] # Re: France Culture : ok + Question

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour France culture OK, je viens de remarquer que c'est seulement pour les émissions archivées. Pour les émissions en direct il demande mplayer, c'est donc là que la solution de xavier s'applique.

      ToutVaBien

      NB : Je maintiens ma question sur l'enregistrement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.