Forum Linux.mandriva erreur paquet a l'installation mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
bonjour.
en fait j'essaye pour la 1ère fois d'installer Linux sur mon pc, sur un disque dur esclave.
J'ai d'abord essayer avec le DVd...et apparement, l'installation est très très lente. c'est meme impossible a faire (il lui faut 25min pour passer au 1er écran de choix de lanque).
dès lors, je me suis pas casser la tete, j'aiessayer avec le mini cd...lors de l'install, ou l'on me demande si j'ai d'autre média, j'y insére le dvd...jusque la tout va bien...
mais lorsque j'arrive sur le choix des paquet (internet, devellopement, jeux, bureau ,etc...) énormémeent de paquet (dont les principaux il me semble) ne sont pas trouver ("erreur lors de l'installation du paquet"
J'ai essayer avant de mettre le dvd, de prendre des paquet via FTP (tjs a l'écran de selection des medias). Ca marchait bien, mais il m'en manquait encore bcp lors de l'install...que dois je faire ?
je suis vraiment paumé, j'ai essayer tout les solutions t je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Je sais que j'ai une 3eme option qui me permet de télécharger des paquet via http...mais je n'ai pas d'url...:s (ca devrait quand meme fonctionner rien qu'avec le dvd non ? ...)

enfin, si qqun sait m'aider, ce sera vraiment sympa.
Bonne soirée a tous.
  • # Peut-être un problème de medium

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai eu un problème semblable à l'installation de la 10.0, cela venait de la vieillesse de mon lecteur de disque qui ne réussissait pas à lire les CD.
    Si ça met vraiment 25 min à afficher l'écran des langues, essaye le nettoyage de ton lecteur, le nettoyage du CD et si ça ne fait toujours rien, c'est pas ça!

    NB : Soigne un peu l'orthographe quand tu postes ici, sinon ça vexe les gens qui lisent => ils auront moins envie de te répondre...

    chrislord
    • [^] # Re: Peut-être un problème de medium

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne pense pas que ce soit vraiment cela le problème. En effet, le programme est chargé en mémoire (a partir du Dvd donc), et c'est a ce moment la que cela devient long...
      dès lors, je ne pense pas que ce soit un problème avec le lecteur vu que le programme est chargé en mémoire.

      Pour l'orthographe, je m'excuse sincérement. il est vrai qu'a force , on a l'habitude que les gens n'y fasse plus attention. Note, je ne suis pas douer en orthographe non plus ;)
      A bientot et merci pour l'idée ;)

      Fabien.
    • [^] # Re: Peut-être un problème de medium

      Posté par  . Évalué à 1.

      Quand tu dis <<le programme>> c'est le programme d'installation ; les données des paquetages ne sont pas chargées en mémoire, elles. (Comment charger plusieurs CD dans 128, 256 ou 512 Mo de mémoire?)
      Je pense donc que ça vient du CD ou du lecteur. Ca arrive souvent avec des CD que l'on a pris dans des magazines, est-ce la cas?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.