Forum Linux.mandriva firewall et antivirus sous linux mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
Salut à tous !

Je voudrais installer un firewall et un antivirus sous linux mandrake 10.1 (on est jamais trop prudrent ! ), ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur antivirus et firewall gratuit de linux....

Je sais qu'il y a un firewall de dispo sous linux mandrake 10.1 mais j'aimerais en installer un autre (j'ai entendu que c'était pas le meilleur....)

Si vous pouviez également me donner qques liens de téléchargement d'antivirus et de firewall, ce serait bien sympa (si possible des packages rpm )

Merci pour votre aide

A +
  • # Début

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut !

    Bon, déjà regardes du côté de IPTABLES pour le parefeu.
    Il existe un logiciel qui permet de gérer ses tables facilement :
    [ KMyFireWall ]

    Pour l'anti-virus... bah je n'en connais pas, désolé.
    • [^] # Re: Début

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Contrairement à windows :

      1) le systeme linux (j'entends le noyau) intègre un très bon firewall (=> netfilter == iptables), il n'y aucune raison de vouloir en installer un autre. Cependant les interfaces graphiques et surcouches pour le configurer sont nombreuses et je pense que ta question porte plutôt là dessus. Va voir le projet nuFW ou installe le pour mandrake.

      2) Les virus sont apparus (en masse) avec l'apparition de DOS, l'ancetre de windows. Sous les UNIX (linux compris)qui existe depuis 1970, personne n'installe d'antivirus. Pourquoi ? parce que les système ne sont pas du tout conçu de la même façon interdisant au virii de mettre en danger le coeur du système. Si tu veux installer un antivirus pour scanner ton windows ou les mails à destination de windows, regarde du coté de sophos ( http://www.sophos.com/products/es/endpoint-server/(...) ) , de CLAM antivirus ou de AVG KASPERSKY.
  • # le firewall est ds Mandrake

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il y a ce qu'il faut dans le noyau linux pour faire un Firewall

    Et dans le distribution Mandrake, tu as ce qu'il faut pour le configurer correctement (même si les options avacées ne sont pas disponible).
    C'est dans "Configurer votre Ordinateur"


    Pour les anti-virus, c'est inutile d'en avoir un pour proteger ta mandrake.
  • # exemple en anglais

    Posté par  . Évalué à 2.

    Linux Today a présenté recemment un guide assez long et chiant^Wdétaillé et générique pour utiliser l'interface web proposée par Mandrake :

    http://www.flexbeta.net/main/articles.php?action=show&id=87&(...)

    il n'est pas exempt de reproches mais change un peu...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.