Forum Linux.mandriva Impossible d'installer Mandriva2006 : Ecran Noir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Bonjour la community !
Cela fait déjà plusieurs mois que j'essaye de mettre Windoze de côté au profit de Linux mais à chaque fois, pour différentes distrib, c'est la même chose : impossible de lancer l'installation !
J'ai essayé plusieur distrib Live comme Knoppix ou Mepis mais au moment du 'startx' ça plante et ça bloque !!!
J'avais essayé Mandrake 10.1 mais dès les premières étapes de l'installation (au moment de creer une partition) la page se bloquait et plus rien n'avançait !!!
Je pensais que cela venait d'une incompatibilité materielle Donc depuis la sortie de la Mandriva 2006 j'me suis dit c'est bon, une nouvelle version à jour !!! Ca va fonctionner cette fois..........Mais rien n'y fait j'ai tenté de l'installer avec tte les options possibles (que je connaisse...) mais c'est écran noir dès que je tape "enter" pour lancer l'application, même pas une seule image, même pas un seul texte...RIEN !
J'ai essayé de faire l'install en mode "text" et l'application bloque juste àprès la ligne : "PCI : Probing PCI Hardware (bus00)" !!!
Là je sais plus quoi faire et ce Windoze commence à me ressortir par les yeux !!! Un petit coup de puce serai le bien venu !!!

Ma Configuration :

- ASUS P5GD2 Premium
- P4 3.2Ghz
- NVidia Geforce 6600GT (Winfast PX6600 GT TH)
- 200Go + 250Go Disques durs Serial-ATA
- 1.5Go DDR2

Merci d'avance...
  • # les options ? quelles options ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    alors avec la mandriva, les options courrantes qui font que tout marche ( Oh miracle ) en général sont noapic acpi=off
    donc au moment du boot :
    tu tappes ( pas trop fort )
    alt0 acpi=off noapic
    si ca marche pas essaye
    alt1 acpi=off noapic

    ensuite il semble que même apres une installe le serveur X a un problème. Si il persiste sous mandriva 2006 essaye avec les driver proprios ( dispo chez nvidia ), chez moi ca marche nickel. ( ça s'installe apres le tout ^^)

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: les options ? quelles options ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      En lançant la 2/me version du kernel (alt1), l'installation se bloque un peu plus loin ! J'ai un écran bleau et noir avec [en bas] : "Alt+F2:lire le log...." mais les commandes ne répondent pas !!
      Je n'ai donc pas beaucoup avancé !

      Comment faire pour installer les driver proprio vu que linux n'est pas installé !? Je peux lancer ces drivers lors de l'install ????
  • # Résolu !!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai réussi a dompter le pingouin, non sans mal !
    Pour les détails, pour ceux que ça pourrait interesser : http://www.zouloop.org/index.php?2005/12/30/93-hard-working

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.