Forum Linux.mandriva Inspiron 6000 + ich6 +sata

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2005
Bonjour,
j'ai reçus mon inspiron 6000.
J'ai voulus lui installer Mandriva LE 2005 (je l'utilise sur mon pc de bureau)
Le problème c'est le contrôleur du disque dur.
Il me met:
Interface détectées: Intel Corp.|82801FBM (ICH6M) SATA Controller" En possédez-vous d'autres ?
Je met non vus que j'ai que un DD de 80GHb.
et la le drame :
Une erreur est survenue
Une erreur est survenue: aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Veuillez vérifier votre matériel...

Le site de Mandriva dis que ce chip est certifié.
J'ai essayer de démarrer en noapic ... pareil.
j'ai googloliser pas grand chose, un italien dis qu'il faut passer dans le bios du pata en sata (j'ai rien concernant le DD dans le bios).
Un anglophone dis qu'il faut faire ctrl+alt+F1 et faire modprobe et qu'il faut chercher le nom du module sur google.
J'ai vus sur une autre page que le dit module pourrait être ahci (ben ca change rien au problème),
J'ai vus sur le net qu'il existe un patch pour ce module mais je sais comment l'appliquer et le portable n'a pas de floppy (j'ai un lecteur de carte usb avec une compaq flash).

La je dans la muise (a 1300.- la bestiole ca me ferait chiç%*çr de devoir travailler sous win xp)
Si on me dit que tel distrib s'installe sans problème je la télécharge tout de suite.

Merci d'avance

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.