Forum Linux.mandriva install LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour, à tous
J'ai installé mandrake9.2 depuis 1 an et demi, j'en suis très contant j'ai pus enfin divorcer de windows.

la question c'est que j'ai acheté le mag Linux distribution avec le dvd de mandriva LE2005 et l'installation plante à qqlque minute de la fin.

Que doit-je faire sachant que j'ai eu le même problème avec mandrake10.1, j'ai dus reinstallé la 9.2.
A l'aide SVP.
  • # Mise à Jour

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si ton ordi a une connexion haut débit, tu peux très simplement mettre à jour ta MDK.

    Passer de 9.2 à 10.2, ça me parrait un peu violent, donc, compte une bonne nuit de mise à jour :)

    La marche à suivre est simple :

    Comme toujours, easyurpmi.zarb.org : choisis la version MDK (LE2005), les mirroirs qui vont bien et laisse toi guider.

    Quand tu as exécuter les commandes obtenues sur easyurpmi, tu tapes :

    # urpmi.update -a
    puis :
    # urpmi urpmi
    et enfin :
    # urpmi --auto --auto-select.

    Cela dit, si ta précédente installation a échoué à la fin du processus, dans quel état est ton ordi ? As-tu un système bootable ?
    • [^] # Re: Mise à Jour

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      ce ne sera pas facile, je lui déconseille, parce qu'il y eu pas mal de changements (devfs/udev, fam/gamin, etc...)

      Si l'install plante essaie de faire F1 à l'install pour accéder à une ligne de commande et tape :

      linux noapic nolapic acpi=off pci=nobios
      Toutes ces options ne sont pas forcément nécessaires, tu peux essayer juste noapic et nolapic au début, et en rajouter l'une après l'autre

      Avec un peu de chance ça devrait aller jusqu'à la fin...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.