Forum Linux.mandriva Installation 10.1 official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,

Je tente vainement d’installer la Mandrake 10.1 official.

J’ai gravé les 6 CD du Powerpack à partir d’images ISO téléchargées su E.Mule.

Lorsque je lance l’installation à partir du CD1, quand j’atteins le stade « loading program into memory » le système se bloque et Alt-F3 (see the logs) me dit :

trying to load/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk

J’ai trouvé sur un forum anglo-saxon des posts qui font référence à un problème qui serait lié au fait que les fichiers ISO gravé sur le disque seraient mauvais.

Quelqu’un connaît-il ce problème ??

Merci d’avance pour les réponses.
  • # Solution

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Si tu veux le powerpack, achètes le au lieu de le pirater. Tu éviteras à la fois des risques de poursuites et ce genre de problèmes.
    • [^] # Re: Solution

      Posté par  . Évalué à -6.

      Ici on fait de la pub à des distributions gratuites qui ne font que repomper RHEL :
      http://linuxfr.org/2004/04/20/16027.html(...)

      De plus, ce ne sont pas des "forks libres" car RHEL est libre (mais l'accès aux binaires hébergés par Red Hat ne sont pas gratuits).
      Faut pas s'étonner après ça que les gens "piratent".
  • # Huhuhu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'espère que t'a bien pourri 6 cd pour rien. Ca te servira de leçon.
    (sinon barrettes de ram foireuses peut-être ?)
  • # Dispo de la 10.1 Official

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je crois que la 10.1 Official doit etre disponible en telechargement sous la forme d'iso ( mis à part le fait qu'elle soit dispo pour une net install depuis un moment ). Tu pourrais donc essayer de l'installer en verifiant les checksums des CDs que tu graves. Une fois installée ta version download, tu regardes ce qui te manque vraiment par rapport au power pack ( tout le monde n'a pas forcément besoin des logiciels commerciaux dispo sur le power pack ) et tu installes toi meme ce qui te manque. Si tu n'y arrives pas, tu devrais alors peut etre envisager l'achat du power pack.
    • [^] # Re: Dispo de la 10.1 Official

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bonjour,

      La 10.1 n'est disponible, à ce jour, qu'à l'achat. Il est possible de télécharger la 10.1 cty puis de faire une mise à jour vers la 10.1 via urpmi.

      Sinon, la 10.1 sera téléchargeble bientôt, Clubic en avait fait l'annonce par erreur il y a 48 h avec lien pour télécharger.

      Si tu souhaites obtenir le Power Pack, achete-le plutôt que de le piratez.
  • # MEME PROBLEME

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai je crois le même problème.

    Apres avoir booter sur le cd jappuie sur ENTER (F1 ou ENTER) pour commencer l'installation. Ensuite voilà ce quil fait:

    - "DETECTING USB DEVICE" (là no problème), ensuite
    - "LOADING PROGRAM INTO MEMORY" la barre de progression s'arrête pratiquement dès le début et il me dit "FATAL ERROR FINISHING INITIALIZATION"

    A ce moment là quand j'appuie sur ALT-F3 pour afficher le log, voilà les dernières lignes:

    * ......
    * TOTAL MEMORY: 256 Mbytes
    * trying to load /sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk
    * mounting /dev/ram3 on /sysroot/tmp/stage2 as type ext2
    * fopen/stage1.c:383/failed: I/O error unsetting automatic

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.