Forum Linux.mandriva Installation d'une Mandriva 2007 Free sur un Acer Aspire 1353LM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'utilise depuis le début de l'année la distrib mandriva 2007 Free à la fac que je trouve superbe.
Histoire de l'utiliser aussi a la maison je souhaite l'installer sur un ancien portable qui n'a plus de lecteur CD.
Donc copie des 4 CD sur une partition FAT, boot depuis une disquette, install complète, configuration par default de tous les periphériques (c'est ma première install linux), démarage sur la console (comme demandé) : impécable!!
Mais la les problèmes surviennent : impossible d'obtenir un mode graphique.
La config graphique du portable est une S3 Savage 8 AGP (en mémoire partagée), par defaut l'install me propose OpenChrome qui me fait un ecran noir quand je lance Xorg.
J'ai testé le S3 UniChrome qui me fait un écran bleu avec une croix noir a la souris mais rien d'autre.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé qu'il fallais installer le Xorg UniChrome mais cette option ne m'est pas proposé.
Donc si quelqu'un a une solution ou a deja eu ce problème je suis preneur

Merci d'avance

P.S : je suis un noob en install linux donc il faut presque me faire un dessin (les commandes consoles devraient quand meme me suffir)
  • # startx

    Posté par  . Évalué à 1.

    un écran bleu avec une croix noire a la souris, ça voudrait dire que ça marche .
    Que donne la commande :
    startx
    ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.