Forum Linux.mandriva Installer VLC sur Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour !!!

Ca fait deja un beau ptit bout de temps que j'essaie d'installer VLC sans succès.. Je me suis d'abord rendu sur le site de VideoLAN pour y telecharger les binaires de ma distribution mais cela me renvoyait sur le site de Easy Urpmi.. Je suis la procédure je fait mon urpmi comme indiqué et la : libdvbpsi.so.3 non satisfait !!!

Ensuite je me suis aventuré dans la compilation à grand coup de ./configure, make, make install.. Ou j'ai été confronté a divers problemes.. Dans la dernière ligne droite je block sur le make (VLC) plus moyen d'y arrivé pour une raison qui m'est totalement inconnue..

Bref je penses que finalement la meilleur direction a suivre est celle de urpmi mais avec quoi régler ce fameux " libdvbpsi.so.3 non satisfait " ???

Les packtages pour VLC vienne de Penguin Liberation Front (http://plf.zarb.org/(...)) !!! Cela fait 10 jours que je suis sous linux et je me demande à quoi correspond PLF ???

Merci pour votre aide..
  • # Petite explication

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tout d'abord fais un clean urmpi pour remettre a zero tes hdlist.
    Va sur le site de easyurpmi.
    Choisis trois sources en spécifiant le même nom de serveur pour les trois -c'est ce qui compose ta liste de paquetages).
    Puis ajoute une contrib plf si possible du meme nom de serveur.
    Prend le texte et colle ds une console en root.
    Attends qu'il telecharge les hdlist puis va ds installer des paquetages, choisis la selection par groupe, selectionne tous les paquetages vlc (gvlc,kvlc,mozplug,...) après avoir choisis le vlc principale, tu dois privilégier des sources .mdk mais tente les plf si l'instal échoue.

    En mode console compiler le prog est fastidieux a cause des dépendances de vlc.

    J'espère que c'est clair et que ca va t'aider , j'utilise ce lecteur sur windows et linux, y a rien de mieux , il lit tout.

    J'ai reussi a installer vlc comme ca sur la 9.2, 10.0 et 10.1 alors bonne chance........
    • [^] # Re: Petite explication

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci.. Peut après ton post je venais de reussir a l'installer de la meme facon que tu viens de le decrire.. Par contre j'ai des problemes pour lire les dvd, certain reste bloqué sur l'ecran WARNIG !!! Copyright machin choz.. Pour les dvd que j'ai rippé sur mon disque dur je fais une playlist des *.vob car apparament VLC ne c pa ouvrir des DVD sur HD comme sur support DVD..

      L'option "Toujours au dessus" dans la section Video je suppose que c pour que l'ecran de veille de se lance pas quand on lis une video ??? J'ai remarqué une trame bleu qd l'ecran de vaille se lance.. je suis obligé de bouger la souris pour revoir l'image.. j'ai desactivé l'ecran de veille pour ne plus avoir ca !!

      Merci encore
      • [^] # Re: Petite explication

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pour lire les dvd "protégés" il faut la libdvdcss pour ça si tu as les sources urpmi plf un urpmi libdvdcss2 devrait suffire à resoudre le probléme

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.