Forum Linux.mandriva Interférences entre Mandriva 2006 et 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2006
Bonjour,

Je viens de réinstaller la Mandriva 2006 après avoir formaté la partition '/'.

Mais je retombe sur le problème suivant lorsque je sélectionne les sources de packetage dans le gestionnaire de médias :
* Soit je choisis "Mises à jour officielles", mais alors les packetages qui m'intéressent (kino et xscane-gimp) n'apparaissent pas dans l'installateur de packetages.
* Soit je choisi "Sources pour la distribution", les packetages apparaissent mais en version 2007. Et je sais ce qui se passe si je les installe : la config deviendra instable, et je pourrai tout réinstaller comme je viens de le faire !

Merci pour toute aide,

Vlaxamarch
  • # et pourquoi ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    ne pas installer d'office la version 2007 ?
  • # sources pour la distribution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu n'as pas du prendre la bonne adresse pour les sources de ta distribution. Vérifie que la souce "Main" donne bien sur un répertoir 2006 et non pas 2007.

    D'autre part, je t'aurais conseillé de prendre la 2007 afin d'avoir le dernier kino... et de continuer d'avoir le support des mises à jour. (Je crois que les mises à jour de sécu de la 2006 s'arrêtent en mars.... à confirmer)
    • [^] # Re: sources pour la distribution

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour et merci,

      La source est Main(Official 2006.0-1) mais ensuite, dans "Installation des packetages logiciel", les packetages dont j'ai besoin ont pour suffixe 2007 !

      Je le jure...

      Vlaxamarch

      NB : pour ce qui est d'installer la 2007, on m'a dit que je risquais d'avoir des soucis (d'autant que j'ai une machine de 1998)
      • [^] # Re: sources pour la distribution

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tu touches le problème. Tu peux éditer l'adresse de la source Main. Remplace "2007" par "2006" dans l'url. Et voila !

        Un beau bug que celui-la. Tu as utilisé easyurpmi pour configurer tes sources ou juste le panneau de controle mandriva?
        • [^] # Re: sources pour la distribution

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci, mais il n'y a pas 2007 dans l'URL. Il y a juste :

          http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official(...)

          Et dans le champ en-dessous, il y a :

          ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib.cz

          J'ai essayé d'autres sources que club-internet : itou.

          Peut-être pourrais-je :
          * rentrer manuellement un lien, avec le commande "ajouter la source personnalisée ?
          * ou utiliser easyurpmi, que je ne connais pas (et qui n'est pas une commande disponible sur ma machine) ?

          Vlaxamarch
          • [^] # Re: sources pour la distribution

            Posté par  . Évalué à 2.

            Parfait, remplace ton url par : http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official(...)

            vires la deuxième url ../../..//media/media_info/synthesis.hdlist_contrib.cz, il retrouvera la liste des packages tout seul.

            PS: "current" = dernière version
            • [^] # Re: sources pour la distribution

              Posté par  . Évalué à 1.

              Merci, maintenant je vois bien les packetages en version 2006.

              Mais il refuse de termine l'installation, aussi bien de kino que de xscane :

              Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :

              ... échec de la récupération : curl failed: exited with 9 or signal 0

              impossible d'installer le paquetage ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/off(...)


              C'est peut-être parce qu'il manque les sources "update" (qui semblent ne pas exister en 2006 alors qu'elles existent en 2007, aussi bien pour main que pour contrib ?)

              De plus, je n'ai pas pu virer le second URL comme tu me l'as conseillé. D'abord, j'obtiens ce message (comme lorsque l'adresse est fausse dans le premier URL) :

              Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :

              ... échec de la récupération : curl failed: exited with 19 or signal 0

              pas de fichier hdlist trouvé pour le média « Main (Official2006.0-4) »
              problème de lecture du fichier de synthèse du média « Main (Official2006.0-4) »


              Ensuite, il force la déselection des sources (main et contrib).

              Vlaxamarch ?
              • [^] # Re: sources pour la distribution

                Posté par  . Évalué à 2.

                Bon, pour faire simple (mais ca reviendra au même), supprime toutes les sources puis va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et suis les indications.

                Ca évite de se prendre la tête sur ton problème somme tout simple mais difficile à régler sans avoir les yeux sur l'écran pour voir quel case cloche.

                Je pense que tu y gagneras ton temps.
                • [^] # Re: sources pour la distribution

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Merci beaucoup,

                  Ca marche impeccable avec easyurpmi.

                  Vlaxamarch !

                  NB : ne pas oublier de sortir du gestionnaire de médias de KDE avant de lancer la commande easyurpmi sous root

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.