Forum Linux.mandriva Kernel Panic sur Mandriva 2005 !

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bjour,

Newbee et ... déçu par Mandriva 2005.
Je ne parviens pas à l'installer sur mon PC !
Il plante au boot malgrés des essais avec ou sans APIC / ACPI...
Ceci alors que l'install semble se passer correctement (SATA/PATA/Réseau/Nvidia reconnus). Seul le HD Audio ne passe pas !

Ma CM = Asus P5GD1
Ma CG = 6600GT
1 HD SATA 160Go (XP)
1 HD PATA 30Go (Mandriva en principe)

Le plus "drôle" est que Mandrake 10.1 s'installe et boot correctement mais je dois rajouter le driver réseau "à la mano", alors que la 10.2-2005 le detecte correctement à l'install....

Bref, que passa ? Mandrake est devenu récéssif ?

Un virtuose de Linux peut-il éclairer ma lanterne de 100% newbee ?

Ou bien vais-je devoir attendre Mandriva 2006 pour m'initier aux joies d'un Linux moderne (toutes les autres distros que j'ai essayé ne détectent même pas mon HD PATA !!!, pas évident pour installer Suse ou Ubuntu dessus !)
  • # Suite

    Posté par  . Évalué à 1.

    Juste pour préciser les choses encore :

    Version Torrent DVD 4,4 Gb :
    Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-DVD.i586.iso

    Proc = P4 3.2 Ghz socket 775 (c'est bien l'hiver)

    RAM = 1 Go

    Dois-je force le choix d'un Kernel particulier ?
    Comment on fait à l'install ?
  • # hein?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'y connais rien mais le PATA, ce sont pas les disques ide classique?

    Je vois mal comment une Suse ou une Ubuntu pourrait ne pas le voir.
    • [^] # Re: hein?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai déjà entendu parler (mais c'est vieux donc je pense pas que ca arrive encore sur les distribs récentes) de cas ou les périphériques PATA n'étaient vus que si l'on désactivait le SATA.
      • [^] # si si

        Posté par  . Évalué à 0.

        Merci pour vos réponses, mais, les HD PATA sont gérés par une puce RAID indépendante sur la P5GD1.

        Puce qui ne doit pas être encore reconnue par le Kernel de Ubuntu ou Suse.

        Le chipset Intel ne gère que le SATA et les CD/DVD ROMs.

        De plus, Linux semble détecter les HD-SATA comme SCSI (sda1 etc ...).

        Je vais essayer ce soir l'installation de Mandriva en 100% manuel sans la détection automatique et voir si sa marche mieux...

        En attendant, si qqun a une idée, merci !
        • [^] # Re: si si

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          De plus, Linux semble détecter les HD-SATA comme SCSI (sda1 etc ...).

          ca en tout cas c'est normal.
        • [^] # Re: si si

          Posté par  . Évalué à 0.

          Je connais pas bien toutes ces technologies, mais en tout cas j'ai eu un problème similaire.

          Quand j'ai acheté mon PC le HD avait été connecté en ata-raid et n'était pas détecté par Mandrake (9.2 à l'époque). je l'ai branché en sata et je n'ai plus eu de problème de détection.

          Je n'ai plus rien changé depuis, mais je pense que c'était du au fait que les contrôleur HD était très récent et la prise en charge pas encore au top sous linux (kernel 2.4).
  • # Install Mandriva 2005 LE : Problème APM

    Posté par  . Évalué à 1.

    Hello,

    Au taf, je l'ai installé (upgrade 10.0 vers 10.2) sur un IBM netvista qui trainait, il se figeait au reboot et il m'a fallu inhiber l'APM dans le BIOS. Après çà, j'ai eu droit à des problèmes d'affichage (config du i845). J'ai refait une install propre et les problèmes persistent.

    A plus,

    Enzo Bricolo

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.