Forum Linux.mandriva kim sur mandriva 2009.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2009
Pour pouvoir compresser facilement mes photos, j'essaie de récupérer kim sous la 2009.1, ce qui contraint comme l'enseigne le wiki idoine

http://wiki.mandriva.com/fr/Kim

à exécuter un petit script, ce dont je n'ai malheureusement pas l'habitude... Or je bute sur de petits accrocs, qui vous feront sans doute sourire. Voici ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'exécuter ce script :

<./kde4-servicemenus.sh
./kde4-servicemenus.sh: line 2: kde-config: command not found
cp: ne peut évaluer `/share/apps/konqueror/servicemenus/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
./kde4-servicemenus.sh: line 4: cd: /root/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible d'éditer amsn_received: ce n'est pas un fichier régulier
sed: impossible d'éditer amsn_received: ce n'est pas un fichier régulier>

1) line 2: kde-config: command not found : là, aucune idée de ce qu'il faut faire ; le script dit :
kdeinstdir=`kde-config --prefix`

2) cp: ne peut évaluer `/share/apps/konqueror/servicemenus/*': Aucun fichier ou dossier de ce type : est-ce à dire qu'il faut simplement que je rajoute /usr dans le chemin du répertoire destinataire selon cette ligne du script qui est

cp $kdeinstdir/share/apps/konqueror/servicemenus/* ~/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/

3) ./kde4-servicemenus.sh: line 4: cd: /root/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/: Aucun fichier ou dossier de ce type : j'ai en effet un répertoire ServiceMenus/ dans /usr/share/kde4/services. Faut-il là encore simplement corriger le chemin dans le script ?

4) de telles corrections suffiraient-elles ou faudrait-il aussi changer autre chose d'après les deux dernières indications ?

Tant que j'y suis, je mets le script complet :

<!/bin/bash
kdeinstdir=`kde-config --prefix`
cp $kdeinstdir/share/apps/konqueror/servicemenus/* ~/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/
cd ~/.kde4/share/kde4/services/ServiceMenus/
sed -i "s/\[Desktop Entry\]/\[Desktop Entry\]\nType=Service/" *
sed -i "s/ServiceTypes\=/ServiceTypes\=KonqPopupMenu\/Plugin\,/" *
>

Désolé de vous ennuyer avec des vétilles de débutant...
  • # rectificatif

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bon, oublions ce qui précède, j'avais plutôt mal vu. Je me suis contenté d'ajouter ligne 2 /usr devant /share, et lorsque je lance l'exécution j'obtiens maintenant ce message

    bash: ./kde4-servicemenus.sh: /tdir=`kde-config: bad interpreter: Aucun fichier ou dossier de ce type

    à propos duquel je maintiens l'incertitude exprimée point 1) dans le premier envoi...
    • [^] # rectificatif du rectificatif

      Posté par  . Évalué à 0.

      ne pas tenir compte du rectificatif (fausse manip, doigt trop lourd sur le copier/coller). Je maintiens les questions du premier envoi.
  • # Gwenview ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pourquoi n'utilises-tu pas Gwenview, par exemple ? A priori, ce navigateur d'images est installé par défaut et te permet d'afficher toutes les photos d'un répertoire. Ensuite, pour pouvoir effectuer des traitements par lots, il ne te reste qu'à sélectionner les photos de ton choix, puis de cliquer sur le menu Modules externes, puis Traitement par lots, puis Recompress images. Sans compter tous les autres traitements possibles !
  • # Modification du script

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai testé Kim sur ma mandriva et voici comment j'ai réussi à l'installer:
    1) Dans un terminal se connecter en root ( commande su ) et exécuter la commande :
    mkdir -p /share/kde4/services/ServiceMenus/
    2) Se déconnecter ( exit)
    3) Editer le script et remplacer kde-config par kde4-config
    4) Exécuter le script
    Et voilà !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.