Forum Linux.mandriva lecteur de cartes mémoires sur HP PSC 1350 et mdk 10.1 vs community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour,


J'ai acheté récemment une HP PSC 1350: elle imprime bien et scanne très bien.
Maintenant, j'aimerai pouvoir utilisé le lecteur multiple de cartes mémoire et plus particulièrement le lecteur de SD-card.
Après vérifications et diverses recherches:
J'ai les modules qui sont chargés
Le lecteur est bien reconnu par le système ( vérif sur /proc/scsi/scsi ; /proc/scsi/usb-storage) cependant les commandes effectuées à partir de sg_scan ou sg_map m'indiquent qu'il n'y pas de relation entre /dev/sg1 et /dev/sdb (je dispose d'un autre type de périphérique qui fonctionne avec usb-storage. Il s'agit d'un lecteur zip 100 usb et il fonctionne très bien)
Touut cela pour indiquer qu'au mieux lorsque je branche l'imprimante et introduis la sd card mdk me monte un /mnt/removable pour m'entendre dire que ce n'est pas un périphérique de type bloc valide.
J'ai gardé un win 98 et en vérifiant le lecteur fonctionne bien....
Merci pour votre aide.
Egalement j'ai perdu depuis peu l'accès au terminal sur une console depuis le bureau.....

Merci pour toutes les réponses, je suis perdu....
  • # Cas Identique avec 10.1 (et aussi 10.0)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est-ce que tu as mis la carte memoire AVANT de booter le PC ? dans ce cas il doit la reconnaitre ainsi que son contenu.

    Pour ma part je n'arrive pas (dans les meme conditions) a changer a chaud la carte memoire. A chaque fois je doit rebooter la machine.
    • [^] # Re: Cas Identique avec 10.1 (et aussi 10.0)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Même dans le cas où je mets la carte mémoire avant, le système reconnait en fait le lecteur multicarte mais il n'y a pas de possibilité d'accéder au contenu de la carte.
      Je crois que le problème vient de mise à jour successives de mandrake depuis la 9.1 à la 10.1 community. Sur ceratins posts sur internet, d'autres personnes ont eu des problèmes similaires une installation "au propre" a semble-t-il résolu ce pb.
      En tous les cas le lecteur fonctionne en lui-même sous win et la sd card est utilsable.

      Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.