Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 Official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau de l'installation de la mandrake 10.1 Official sur mon PC portable ( Acer Aspire 1350 ) Alors que je n'ai eu aucun mal a le faire sur mon pc de bureau (avec le même DVD).

Cela doit provenir d'un problème "matériel" ou d'énergie au niveau de l'ordinateur portable, mais je ne trouve pas le quel.

Je n'arrive donc pas a installé et le problème qui se pose au moment de l'installation est le suivant:
Plus rien de ne réagit.
  • # ACPI

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Hmm..

    Essaie d'installer en désactivant l'ACPI.

    Passe l'option acpi=off au noyau lors de l'installation (je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu'il faut que tu appuies sur F1 pour passer en installation avancé ou quelque-chose comme ça)

    J'ai eu le même problème avec le portable ACER Aspire (modèle ?) d'un copain, et il fallait désactiver l'ACPI. Ensuite, tout marche nickel (sauf l'ACPI, bien sur...)


    Bon courage,

    Darckense
  • # Rater

    Posté par  . Évalué à 1.

    arf c'est pa sa kil me falai aprement, sa veut tjr pas, tjr le meme probleme plantage et il veu pu rien savoir apres... arf arf
    • [^] # Re: Rater

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Essaie de parler dans un language non SMS et de mieux décrire ton problème si tu veut une réponse.

      Il plante a quel stade de l'installation ?
      Y a-t-il un message d'erreur ?

      Etc...
    • [^] # Re: Rater

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bonjour,
      arf c'est pa sa kil me falai aprement
      Apparemment tu as réussi à l'installer sur ton téléphone portable...
      Sinon pourrais tu nous expliquer "de façon aisément lisible s'il te plaît" à quel moment l'install plante et ce que tu peux observer ou voir à l'écran ?
      arf chez toi :)

      Il se prend pour Napoléon, son état empire.

  • # autres options

    Posté par  . Évalué à 1.

    tu peux essayer avec les options 'noapic nolapic' au démarrage du noyau
  • # Desoler.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je vais essayeravec les 2 option que tu vien de me dir.

    Le probleme justement c'est que j'ai pas plus d'information a vous donner sur le "plantage" car il ne se bloque jamais au meme moment du moins c'est ce que j'ai pu remarquer en me metant en mode texte et en mode graphique egalement.

    Il s'arete quand il veut.

    Merci et désoler pour le mode SMS.

    Mode Texte Activé !
  • # Toujours pas

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai essayer les commande noapic, nolapic, acpi=off et rien n'y fait.
    Il se bloque toujour, mais jamais au meme moment, un coup c'est durant le chargement sur la mémoire, un coup lorsque je doit partitioner un coup quand je choisi la langue...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.