Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 et imprimantes USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2005
Bonjour,
j'ai installé Mandriva 2006 parce que j'avais des problèmes avec mon imprimante sous 2005. Je pensais que ça pourrait aller mieux, car j'étais obligé de l'éteindre et de la rallumer 3 fois avant de pouvoir imprimer.
Mais avec 2006, je ne peux plus rien faire du tout. Il y a eu certainement des modifications dans la gestion de l'USB, et Mandriva 2006 n'est plus compatible avec Turboprint (logiciel payant permettant de faire fonctionner les imprimantes Canon récentes sous Linux).
A l'allumage de l'imprimante (Une canon PIXMA iP4200), je trouve des erreurs dans le log du Kernel, ça me fait peur.
Quelqu'un a-t-il des idées pour arranger ça, ou faut-il que je repasse définitivement sous XP ?
Merci d'avance
  • # Essaye plutôt une autre distribution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Personnellement je suis passé à kubuntu à cause de l'usb sous mandriva 2006 (plus de scanner, plus d'appareil photo). Ca parait "aventureux" mais en fait c'est assez facile. L'installation ne paie pas de mine, elle est dans le vieux style texte, mais après c'est pas mal du tout. La kubuntu est déjà plus rapide, ensuite le système de gestion de logiciels est intéressant et simple.
    Reste à savoir ce que donne turbprint dans cet environnement. Mais apparemment tu n'as pas grand chose à perdre à essayer sinon un peu de temps..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.