Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 et imprimantes USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2005
Bonjour,
j'ai installé Mandriva 2006 parce que j'avais des problèmes avec mon imprimante sous 2005. Je pensais que ça pourrait aller mieux, car j'étais obligé de l'éteindre et de la rallumer 3 fois avant de pouvoir imprimer.
Mais avec 2006, je ne peux plus rien faire du tout. Il y a eu certainement des modifications dans la gestion de l'USB, et Mandriva 2006 n'est plus compatible avec Turboprint (logiciel payant permettant de faire fonctionner les imprimantes Canon récentes sous Linux).
A l'allumage de l'imprimante (Une canon PIXMA iP4200), je trouve des erreurs dans le log du Kernel, ça me fait peur.
Quelqu'un a-t-il des idées pour arranger ça, ou faut-il que je repasse définitivement sous XP ?
Merci d'avance
  • # Problème connu

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le problème avec Turboprint est connu et documenté, personnellement ma i850 fonctionne très bien avec mandriva 2006 (bien que encore sous port parallèle -ça me libère un port usb, donc je n'ai pas essayé sur le port usb) et turboprint-1.93-2.i386.rpm

    http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006(...)
    • [^] # Re: Problème connu

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de cette réponse,
      mais où ce problème est-il documenté ? Je n'ai encore rien trouvé sur le sujet, et l'éditeur de Turboprint ne m'a rien dit : il ne comprend pas .

      Merci encore, et j'espère que d'autres m'en diront plus.
      • [^] # Re: Problème connu

        Posté par  . Évalué à 1.

        Dans le lien cité, il y a même une version en français que je viens de voir

        http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006(...)
        Incompatibilité Turboprint

        Si vous utilisez la suite commerciale de pilotes d'impression Turboprint vous serez probablement incapable d'imprimer avec la Mandriva 2006. La cause en est une incompatibilité entre les pilotes et l'ESP Ghostscript 8.15.1rc4 présents dans la distribution. La meilleure solution semble de mettre à jour votre version de Turboprint, que nous avons testée sans problème avec la Mandriva 2006. Si vous avez une license pour n'importe quelle version 1.x, votre clef est valable pour la version 1.93.

        Sinon le problème peut facilement être contourné. Éditez le script /usr/lib/cups/filter/pstoturboprint en enlevant la partie commençant par la ligne "# check if esp ghostscript ..." jusqu'à la dernière ligne non vide juste avant "# put together first chunk...". Vous devrez être connecté en tant que root pour procéder à ces modifications et n'oubliez pas de sauvegarder le fichier avant de le modifier.

        Cf. bug_small.png Bug #17682
        • [^] # Re: Problème connu

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci pour cet extrait.
          Le problème, c'est que j'ai la dernière version de Turboprint, et ça ne marche pas sur ma config. Je cherche quelqu'un qui ferait touner Turboprint dernière version sur Mandriva 2006.
          Je trouve un message d'erreur dans le log du kernel (usblp.c error) ?

          (j'ai fait un signalement de bug chez Mandriva).

          Merci
          • [^] # Re: Problème connu

            Posté par  . Évalué à 1.

            Je viens d'essayer avec un lien usb, ça fonctionne mais il ne faut pas installer l'imprimante avec le centre de contrôle (du moins je n'ai pas réussi). Je l'ai installée avec l'utilitaire de Turboprint xtpsetup en choisissant le device usb://Canon/i850.
  • # Bonsoir,

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je ne veux pas vous déranger, juste me donner un coup de telephone car je suis trés embéter avec la nouvelle version mandriva 2006, je n'arrive pas l'installer, je suis avec un portable ACER et j'ai déjà XP dessus. Pourriez vous si cela ne vous dérange pas de me donner la marche à suivre complète je suis pret à rémunérer votre appel et votre temps passé merci. mon numéro est 0683759897 je suis pascal de morangis(91), et merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.