Forum Linux.mandriva mandriva 2006.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour,
sur le site de mandriva les CD de la 2006.1 sont téléchargeables.
Mais je n'arrive pas à trouver de dépot qui en propose les rpm pour une mise à jour. En connaissez vous, ou connaissez vous le délai avant que les rpm soient dispos ?
  • # Easy urpmi

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce site devrait te permettre de trouver ce que tu cherche : http://easyurpmi.zarb.org/
  • # dépots FTP

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je connais évidement easy urpmi, et c'est le premier endroit ou j'ai cherché. Si tu choisis mandriva 2006, il te propose les FTP en 2006.0. Je suis aller voir si par hazard il n'y avait pas de répertoire 2006.1 sur les ftp, mais je n'ai rien trouvé (ce matin).
  • # 2006.1 : cooker ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je crois que la 2006.0 est la version actuelle et la version 2006.1 est en fait la version en cours de développement (cooker).
    • [^] # Re: 2006.1 : cooker ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Nan, la news mandriva dit bien "snapshot cooker". C'est une image de cooker à un instant donné... mais comment faire des mises à jour (media update) à partir de cette version ? sur cooker ? ou sur 2006.0 community ? Et d'ailleurs, y a quoi maintenant dans la community ? C'est exploitable ? Tout ceux qui parlent de mandriva sont soit en official, soit en cooker... Community reçoit quoi depuis le passage au cycle annuel de releases ?
      • [^] # Re: 2006.1 : cooker ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Charger 3 CD pour une cooker, je ne vois pas trop l'intéret. De plus l'appellation 2006.1 préte à confusion. Seule les version paires seraient stables ? Ce serait plus simple d'installer une official, et de faire un update sur de "l'expérimental" si on le désire (un peu comme sur debian), avec des mises à jour permanentes.
        Le gain de la 2006.1 semble minime; OpenOffice est déja en 2.0 dans la 2006.0.
        Je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour.
        • [^] # Re: 2006.1 : cooker ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Le gain de la 2006.1 pour moi c'est GNOME 2.12... je dirais pas que c'est minime... Mais garde en tête que c'est un "snapshot" cooker, en gros, une photographie de cooker à un instant t où c'était un peu plus stabilisé que la cooker habituelle, qui n'a pas de contrainte de statibilité (c'est à tes risques et périls que tu utilises cooker).
      • [^] # Re: 2006.1 : cooker ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Charger 3 CD pour une cooker, je ne vois pas trop l'intéret. De plus l'appellation 2006.1 préte à confusion. Seule les version paires seraient stables ? Ce serait plus simple d'installer une official, et de faire un update sur de "l'expérimental" si on le désire (un peu comme sur debian), avec des mises à jour permanentes.
        Le gain de la 2006.1 semble minime; OpenOffice est déja en 2.0 dans la 2006.0.
        Je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour.
    • [^] # Re: 2006.1 : cooker ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai installé cette verson pour beneficier de gnome 2.12 mais je m'en mord les doigts (bug dans gravure nautilus et totem).de plus quand quand on redemarre a partir du CD1 ça indique :mise à jour de mandriva 2006.1cooker , ce n'est donc pas une version stable! je vais vite refaire l'install de 2006.0

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.