Forum Linux.mandriva Mandriva 2007.1 : Problème d'affichage des aDesklets sous Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2007
Leur affichage est invisible durant toute la session. Elles apparaissent uniquement lorsque je quitte la session en cours et une fois que les applications ouvertes ont disparu. Oui je vois des sourires en coin...et pourtant
Bien entendu lorsque le bureau est vierge de toute application ouverte on ne les voit pas plus. Et de la même façon elles apparaissent lorsque je me déconnecte de la session en cours.
Pour le coup sous WMaker/Fluxbox je n'ai pas ce problème. Elles restent toujours visibles ?!

nota :
ce problème n'apparaissait pas sur les version antérieures (Mdv/Mdk <= 2005)

Merci par avance
  • # 2008.0

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu peux monter de version en 2008.0 disponible depuis plus de 2 mois.
    • [^] # Re: 2008.0

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet c'est une solution :-( Elle pourrait être la meilleure. Mais il se trouve que j'ai plein de raisons pour ne pas l'avoir fait. Au hasard :
      - je n'ai pas le temps d'autant que
      - je réceptionne dans les prochains jours le nouveau portable de mon fils
      - et là je vais avoir du boulot :
      * installation en dual boot
      * voir ce qui lui convient comme logiciels/plugins de toutes sortes, équivalents à ceux qu'il utilise sous Windows. Pas évident d'autant que je n'y connais rien dans ce domaine. De plus je n'ai jamais utilisé Windows
      - et que par ailleurs j'envisage de monter un réseau familial avec un Freedom FSG-3 (si tu as de "vrais bons conseils" je suis preneur) . Là encore, au jour d'aujourd'hui, je n'y connais rien. Ni en réseau classique, ni en WiFi.
      De plus je suis sous Numéricable avec un poste connecté avec un TCM290 et non une box. Ce qui ne va pas trop me faciliter les choses il me semble.
      A priori rien de bien sorcier pour un initié. Mais pour moi ce sera une première.

      Autres bonnes raisons, selon moi, de rester avec la 2007.1
      - j'envisage de remplacer ma machine - agée de 9 ans - courant février
      - je ne suis pas certain que d'autres problèmes ne surgissent pas par ailleurs avec une version plus récente vu, comme je le disais au dessus, le grand âge de ma machine.
      En fait je ne pense pas que pour résoudre des problèmes qui ne sont pas essentiel il soit pertinent de passer à une version légèrement plus récente ni même de changer de distrib. Vu qu'aucune version d'aucune distrib ne soit parfaitement adaptée à toutes les machines que l'on peut rencontrer il y a peu de chance d'être entièrement satisfait.
      Cela peut arriver comme la 2005 que j'ai sur une autre partion - mais bon elle commence à dater (octobre 2004 si je ne me trompe) - et qui m'a toujours donné entière satisfaction.

      En dehors de quelques petits soucis à encore régler (voir l'autre post) je n'ai pas trop de raisons de laisser tomber cette install que j'ai réalisé il y a quelques mois mais que par réel manque de temps je n'ai pu finaliser.
      Ce manque de temps est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je sollicite un peu d'aide. Et j'aimerai que cette machine reste sur une dernière version la plus aboutie possible.

      Donc a priori il y a peu de chance que j'installe la 2008. Par contre la 2008.1 sauf loupé de Mandriva est prévue sur ma future machine.
      Apparemment la 2008.1 ne va pas être une simple évolution vu que Mandriva abandonne son propre RPM pour choisir celui de RedHat et de SuSe. C'est une sacré remise en question...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.