Forum Linux.mandriva mdk10.1 community màj impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
bonsoir,
A chaque fois que je tente une màj de mdk10.1community ce message apparaît: "il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update source. Soit ce média est mal configuré soit il est actuellement inaccessible" J'obtiens le même message pour plf, main etc...
J' en ai essayé plusieurs pendant trois jours donc je ne pensent pas qu'il soient inaccessibles. CQFD: mauvaise configuration. Comment dois-je configurer mon gestionnaire de média?
Merci
  • # mdk10.1 community màj impossible

    Posté par  . Évalué à 2.

    La solution est le support http://easyurpmi.zarb.org/,(...) qui te permets de mettre en phase ton gestionnaire de media.
    Faire le removemedia qui s'impose comme mentionné en bas de page.

    Salut,
    • [^] # Re: mdk10.1 community màj impossible

      Posté par  . Évalué à 1.

      c'est ce que je n'arréte pas de faire et toujours la même réponse quelque soit le mirroir sélectionné! Quelque chose à dû m'echapper, escuse moi je suis newbe!
      • [^] # Re: mdk10.1 community màj impossible

        Posté par  . Évalué à 1.

        et pendant ce temps là, le firewall...

        Ca m'arrive à moi qu'apres quelques modifs de configuration réseau, le firewall s'enclenche et donc bloque le ftp.
        Vas-y voir y jeter un oeil.

        (si tu te demandes, chez moi les miroirs marchent)
      • [^] # Re: mdk10.1 community màj impossible

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'ai reussi à installer jpackage, plf, contrib et main dans le gestionaire des medias par contre j'ai toujours le même message quand je vais dans mis à jour et ce quelque soit le mirroir utillisé sur les trois qui me sont proposés.Bon je vais pouvoir installer des paquetages, merci de m'avoir rappeler de faire removemedia(je suis newbe limite neuneu). à part ça comment je fait pour aller fouiner du coté du firewall ? (newbe, je vous dis, avec le seul avantage que je ne connais que linux, jamais touché à windows)
        merci pour votre aide
        • [^] # Re: mdk10.1 community màj impossible

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          ce n'est pas un problème de firewall :
          le message indique explicitement qu'il te manque "le média update source" !

          tu as installé "plf", "contrib" et "main", maintenant il te faut installer le "update source" ...

          (et j'ai pas d'adresse sous la main)(google est ton ami)(normallement)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.