Forum Linux.mandriva [mdk10.1] pb de connection: l'appli ppp0 est un échec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Et vi, encore un éternel problème de connection internet, mais je vous jure que pourtant j'ai cherché.

J'ai mandrake 10.1official et une neuf box.
Après l'installation et redémarrage de mdk, je supprime toutes les connections qui se sont automatiquement créées, puis en créer une nouvelle:

modem adsl/ethO(ma carte réseau est parfaitement reconnue)/choix du fournisseur, à savoir leneuf/protocole pppoe.

Je renseigne ensuite mon login et mot de passe, valide le démarrage automatique, et tente de me connecter directement à internet. Je vois alors un message genre "le système ne semble pas connecté à internet".

Après un redémarrage, je vois sur l'écran (de démarrage) devant eth0 un OK, mais la ligne du desous indique pour pppo "timed out" failed, et pas d'internet.

J'ai tenté d'installer une version de rp-pppoe plus récente, de partager ma connection, je me suis assuré que pour la neufbox il faut bien utiliser le protocole pppoe. Bref, j'ai épuisé mes maigres connaissances.

J'ai testé sous knoppix 3.4, et après configuration de pppoe ça fonctionne parfaitement. Juste une chose que knoppix me demande et pas mandrake: limiter le MSS a 1452 (mais je n'ai pas trouvé la commande pour le faire manuellement sur la console).

Auriez-vous une idée pour m'aiguiller sur la voie d'internet? ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.