Forum Linux.mandriva Mise à jour Firefox et Thunderbird sur mandriva 2005

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2006
Bonsoir,

Débutant sous Linux, j'ai sur mon pc, mandriva 2005. Disposant à l'origine de Firefox 1.0.2 et Thunderbird 1.0.2, je souhaite faire les mises à jour pour migrer vers les version 1.5.

J'ai donc télécharger les deux logiciels puis j'ai extraits mes archives dans le dossier usr/src.

De là, je suis allé dans le dossier de Firefox où j'y ai ouvert un terminal. J'ai alors rentré ./configure mais j'ai çà qui s'affiche:

bash: ./configure: No such file or directory

J'en déduis que je dois m'y prendre comme un plouc vu que le résultat est le même pour ces deux logiciels. Aussi, ben... je bloque... :(

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre?

Merci d'avance.
  • # README

    Posté par  . Évalué à 3.

    Salut,

    je ne sais pas exactement pourquoi tu veux passer à la version 1.5 (nouvelleS features?), masi si tu fais les mises à jour de sécurités de ta Mandirva, tous les trous découverts dans les logiciels que tu as installés sont corrigés, quel que soit leur version.

    Concernant Firefox et Thunderbird, il est plus que probable que les versions que tu as téléchargées soit déjà compilées. Exit donc les "./configure", "make" et autre "make install".

    Il suffit de lancer le ficher "firefox" dans le dossier créé lors de la décompression de l'archive et le tour est joué.

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

    • [^] # Re: README

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il suffit de lancer le ficher "firefox" dans le dossier créé lors de la décompression de l'archive et le tour est joué.

      "firefox" ou "thunderbird", évidemment.

      0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # Mandriva Club

    Posté par  . Évalué à 2.

    La version 1.5 de firefox est disponible en rpm sur le club pour info.
  • # Résolu

    Posté par  . Évalué à 1.

    ok, j'ai fait la mise à jour de mandriva. Le but était uniquement de récupérer la barre d'outils "web developper" indisponible sur la version d'origine. Les deux logiciels fonctionnent comme je l'attendais, maintenant... Je suis pas sur la 1.5 mais je vais quand même faire un tour du côté du club... Merci à tous les deux... ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.