Forum Linux.mandriva mise a jour mandrake 10.1 community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour,

j'ai sur mon poste une mandrake 10.1 community que je souhaiterais mettre a jour.
Je suis donc aller sur easyurpmi pour avoir les nouveaux paquets sur les serveurs (source cachan en général mais idem pour les autres).
j'ai installé les nouvelles sources et pourtant ca ne marche pas.
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
  • # erreur

    Posté par  . Évalué à 1.

    on peut t'aider volontiers, mais il faut que tu nous donnes plus d'indications sur la nature de l'erreur que tu as.
    • [^] # mise à jour mandrake community

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai voulu faire une mise a jour de mandrake 10.1 community.

      Ensuite cela a telecharger pendant un moment
      Puis apres avoir valider l'ensemble des paquetages cela m'a donner un message d'erreur comme quoi il manque le paquetage "drakoo-0.1" et que des sources sont erronées et absentes.
      Je me suis donc mis à la recherche des dernieres sources viables sur easy-urpmi.
      Mais je ne trouve pas de sources pour plf et updates_sources pour la version 10.1 de community.

      Donc je suis perdu entre mise à jour de sources paquetages (cachan, strasbourg...) et mise à jour des paquetages.

      voila si on peut m'aide.
      • [^] # Re: mise à jour mandrake community

        Posté par  . Évalué à 1.

        une autre question: quel type de sources as-tu choisi ? (2005 ?cooker ? )
        l'erreur que tu décris arrive parfois avec les sources cooker, et quasiment jamais avec les sources correspondant aux releases. ça reste une branche de développement, donc il peut manquer des paquets, y avoir des paquets corrompus et plein d'autres petites choses désagréables.

        en l'état actuel des choses, choisis plutôt les sources 2005.

        pour remettre à plat les sources de paquets (par exemple)

        # urpmi.removemedia -a
        # urpmi.addmedia nicolasfred_main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/officia(...) with media_info/hdlist.cz
        # urpmi.addmedia nicolasfred_contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/officia(...) with media_info/hdlist.cz
        # urpmi.addmedia --update nicolasfred_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/officia(...) with media_info/hdlist.cz
        # urpmi.addmedia nicolasfred_plf-free ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/free/10.2(...) with hdlist.cz
        # urpmi.addmedia nicolasfred_plf-nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/non-free/10.2(...) with hdlist.cz

        une fois que tout ça est passé, fais une mise à jour classique
        # urpmi --auto --auto-select

        ceci devrait te conduire vers une mandrake en dernière version stable.
        • [^] # Re: mise à jour mandrake community

          Posté par  . Évalué à 1.

          Pas trop d'accord avec Brahici. J'ai exactement ce que tu décris et je me suis retrouvé avec une mandrake blindée de problèmes en tout genre. Au point que j'ai dû tout réinstaller (avec la nouvelle version).
          • [^] # Re: mise à jour mandrake community

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

            Certaines mise a jour sont foireuses (particulièrement pour la dernière mise a jour majeure où urpmi perdait une de ses dépendances...).

            mais en règle générale avant le urpmi --auto-select, faire un :
            # urpmi urpmi
            n'est pas une mauvaise idée.

            après il faut remplacer les anciens fichier de configuration par les nouveaux (sauf pour /etc/passwd et /etc/group dont les nouveau rpmnew peuvent être virés directement).

            Mettre un petit nombre de paquet a jour ne dois pas poser de pb, mais un grand nombre ammène des menus pb...

            ps : pour mettre a jour régulièrement sa distribution il faut faire :
            # urpmi.update -a (met a jour les listes de paquet)
            # urpmi --auto-select (met a jour la distribution dans son ensemble)
            # urpmi kernel (choisir le stable par ex : kernel-2.6.11.10mdk et pas un kernel-entreprise-2.6.11.10mdk)
            et si on a installé un nouveau kernel :
            # urpmi kernel-source-2.6 (pour pouvoir installer les drivers nvidia pour le nouveau kernel)
          • [^] # Re: mise à jour mandrake community

            Posté par  . Évalué à 1.

            je ne prétends pas détenir la vérité. les informations que je donne ici sont issues de mon expérience personnelle avec la mandrake/driva.
            et je n'ai pas eu de problèmes lors des mises à jour.
            ma distribution actuelle est une 2005, qui avant était une 10.1 official, qui avant était une 10.1 community, qui avant était ... bref, je n'ai pas fait d'installation de mandrake depuis la 9.1 (et encore c'était à l'occasion d'un changement complet de hardware); mon système actuel est issu d'une longue suite de mises à jour qui ont fonctionné. la chance peut-être...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.