Forum Linux.mandriva multiécran et vlc sur mandriva 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
J'ai une mandriva 10.2 qui marche très bien sauf deux problèmes, je n'arrive pas a faire du multi écran (carte graphique : une nvidia GeForce4™ 420 Go), je sais qu'il faut modifier un ficheir de configuration /etc/X11/xorg.conf, mais je sais pas comment faire.quelqu'un pourra m'aider voilà pour le premier pb.

Sinon, je n'arrive pas a installer le dernier vlc (vlc-0.8.4-0.test2.0.1.102plf.i586.rpm), il me dit ceci libwx_baseu_xml-2.6.so.0 non satisfait. quelqu'un c qu'est ce putain de ficher??? et comment le mettre help!
voilà sinon tout le reste va bien sur la mandriva(ouf)....

merci d'avance
bye
  • # VLC : Sources

    Posté par  . Évalué à 1.

    À mon avis, toutes les bonnes sources ne sont pas configurées pour urpmi.
    En root, que donne la commande urpmq --list-media ?
    • [^] # Re: VLC : Sources

      Posté par  . Évalué à 1.

      en fait j'ai les rpm du dvd power pack, les rpm sur mon hd(internet), et un update_source(mise à jours) et j'ai tenter de prendre des rpm sur le ftp de free(free), mais j'ai pas réussi...

      [root@lan31-7-82-241-249-252 jess]# urpmq --list-media
      Installation DVD (cdrom1)
      internet
      Installation DVD (cdrom2)
      Installation DVD (cdrom3)
      Installation DVD (cdrom4)
      Installation DVD (cdrom5)
      Installation DVD (cdrom6)
      update_source
      free
      • [^] # Re: VLC : Sources

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tu ne devrais pas télécharger les rpms un par un et les installer.

        Le mieux c'est de mettre les sources standards.
        Il suffit de configurer les sources par le Centre de Contrôle Mandriva (drakconf), dans "Gestionnaire de Logiciels", puis "Sélectionner la source...". Ensuite il faut cliquer sur "Ajouter", "Sources pour la distribution" et choisir son miroir en fonction de son pays et de son fournisseur d'accès (free en ce qui te concerne).
        Ajoute aussi les sources plf que l'on peut trouver sur http://easyurpmi.zarb.org/ .

        Le plus simple si tu es chez free, c'est de taper, en root :

        urpmi.removemedia -a

        urpmi.addmedia plf-free ftp ://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.2 with hdlist.cz
        urpmi.addmedia plf-nonfree ftp ://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2 with hdlist.cz
        urpmi.addmedia --update updates ftp ://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
        urpmi.addmedia main ftp ://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
        urpmi.addmedia contrib ftp ://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
        urpmi.addmedia jpackage ftp ://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz


        /!\ Bien enlever l'espace entre "ftp" et les deux points. J'ai fait ça car sinon le moteur du site raccourcit les urls.

        Après, pour installer vlc :
        urpmi vlc
        fonctionne très bien, et pas besoin d'aller sur tel ou tel site pour télécharger des rpms.

        Tu peux même essayer urpmi freeplayer pour profiter du freeplayer.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.