Forum Linux.mandriva N'arrive pas à installer MANDRIVA LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2005
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Linux. Je souhaite installer MANDRIVA LE 2005 sur mon pc qui tourne actuellement sous WinDaube !
Voici la procédure que j'ai suivi pour installer MANDRIVA :
- Ai downloadé les 3 fichier suivants :
Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586.iso
Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD2.i586.iso
Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD3.i586.iso
-Ai gravé chaque fichier sur un CD via le soft Iomega HotBurn
-Ai mis le CD1 dans le lecteur de CD
-Suis allé dans le bios pour lancer le boot à partir du CD

VOICI MON PROBLEME :
-Au boot, le PC commence à faire tourner le CD mais ne lit rien.
-Bios m'invite à taper F1 pour rééssayer de lancer le boot ou F2 pour retourner dans le Bios SetUp
-Suis obligé de relancer la sequence boot à partir du HD qui contien Windaube.

Mon PC a la config suivante :
DELL OPTIPLEX GX270
P4 2.6GHZ
512 Mo RAM
2 HD => 1) Partitionné en C:/ (sys) -- D:/ (data)
2) Vide (mais pas formaté)

Ai-je loupé quelquechose dans ma procédure d'install ? Pourquoi le CD ne peut-il être lu ?
Je compte vivement sur votre aide rapide, je n'en peux plus de Crosoft ! :o(
  • # eu...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    [quote]Ai gravé chaque fichier sur un CD via le soft Iomega HotBurn[/quote]

    Eu ... Faut pas graver le fichier sur un CD comme si tu gravais un film ....
    Il faut choisir graver un CD "A PARTIR D'UNE IMAGE".
  • # Peut-être que....

    Posté par  . Évalué à 2.

    Déjà as-tu bien gravé l'image en tant que image iso ou as tu simplement créé une nouvelle image avec pour seul fichier l'image iso? (en gros avec l'explorateur windows, si tu explore le cd, vois-tu l'image du cd ou plusieurs répertoires etc... ?). Sinon, tente avec une autre marque cd-rw(ou cd-r mais les cd-rw sont quand même bien plus pratiques).

    Bonne chance!
    • [^] # Re: Peut-être que....

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ah oui et si ça marche pas, tente de faire une disquette de démarrage (avec rawwrite) Tout est expliqué dans la documentation que tu peux trouver sur le site.
      • [^] # Re: Peut-être que....

        Posté par  . Évalué à 2.

        O.K, merci de votre aide.
        Je suis actuellement en train d'effacer ce que j'avais gravé sur les CD-RW. Effectivement, j'ai copié le fichier sur le CD tout simplement.

        Après l'effacement, si j'ai bien compris, je dois graver une image du fichier qui peut être considéré comme un CD.

        Jusque là, dans l'explorateur, sur le CD, je voyais le même fichier que celui que j'avais téléchargé. Effectivement, pas de répertoires.

        Donc à la prochaine, après avoir gravé, je devrais trouver des repertoires sur le CD gravé ?

        Encore merci, je vous riens au couranr de l'avancée de mon install.

        Super_skunk
        • [^] # Re: Peut-être que....

          Posté par  . Évalué à 0.

          Je n'ai pas très bien compris votre réponse mais bon... Il doit y avoir une option du genre "graver une image sur le disque" ou autre et c'est celle-là qu'il vous faut. Théoriquement, une fois les isos gravées, sur le cd1 vous devriez avoir les fichiers et répertoires suivants :
          autorun.inf default.xbe dosutils/ install/ isolinux/ LICENSE.txt MD5SUM misc/ README.txt VERSION
          COPYING doc/ index.htm INSTALL.txt lang/ linuxboot.cfg media/ pkg-10.2-Limited-Edition-2005.idx release-notes.txt
      • [^] # Re: Peut-être que....

        Posté par  . Évalué à 1.

        O.K, merci de votre aide.
        Je suis actuellement en train d'effacer ce que j'avais gravé sur les CD-RW. Effectivement, j'ai copié le fichier sur le CD tout simplement.

        Après l'effacement, si j'ai bien compris, je dois graver une image du fichier qui peut être considéré comme un CD.

        Jusque là, dans l'explorateur, sur le CD, je voyais le même fichier que celui que j'avais téléchargé. Effectivement, pas de répertoires.

        Donc à la prochaine, après avoir gravé, je devrais trouver des repertoires sur le CD gravé ?

        Encore merci, je vous riens au couranr de l'avancée de mon install.

        Super_skunk

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.