Forum Linux.mandriva n'arrive pas a installer les rpm avec mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
fév.
2005
A chaque tentative peut importe le fichier j'obtient ce message d'erreur:

"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
vls-0.5.6-2mdk.src (car libdvb-devel est non satisfait)
Êtes-vous d'accord ? "

poli avec ca??:::!!!

J'ai essayé par ailleurs d'installer les mêmes programmes d'extension .tar.gz cette fois ci, telechargés avec eMule sous xp et envoyé par mail sur mon pc linux, mais sans succes non plus. Le seul logiciel que j'ai pu instaler pour l'instant est firefox en .tar.gz

j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et personne ne semble avoir le même prb que moi, c'est pk je fais appel a vous.

Merci d'avance pour vos reponses ou pistes.

El tio
  • # IRC

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    le but d une distribution est justement de ne jamais intaller de tgz. Donc tu installes un client IRC ... vu qu aparement tu as du mal avec Linux, je te propose http://gaim.sourceforge.net/(...) pour windows, tu cre un compte IRC, tu rejoins le reseau irc.freenode.net, puis le salon #mandrake ou #mandrake-fr et tu pose calmement ta question aux gens competants.
  • # heu...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    vu le ".src" dans ton paquet que tu veux installer, c'est que tu veux installer les versions sources (et pas les binaires). C'est donc que tu veux compiler le logiciel, c'est bien ça ?

    si ce n'est pas le cas et que tu veux juste l'utiliser, alors installe simplement le paquet ne contenant pas ".src" dans son nom (mais contenant .i586 par exemple, qui veut dire qu'il est compilé pour les architectures 586, bref, nos pc actuels quoi).

    ensuite, s'il te dit qu'une dépendance est non satisfaite, dans ce cas, installe la dépendance de la même façon (bien souvent, c'est une bibliothèque nécessaire au fonctionnement de ton programme).

    Enfin, pour te simplifier la vie, je te conseille fortement d'utiliser les outils mandrake (lance drakconf et regarde dans l'ajout/suppression de programmes...)
  • # Utilises tu ton gestionnaire de paquets ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu nous dis pas comment tu intalles tes RPM. Tu les telecharges et tu cliques dessus ? En ligne de commande ?

    Sous linux, on ne se sert pas d'emule pour télécharger le dernier soft, ta distrib a normalement tout compilé pour toi.

    Premiere étape, définir les dépots de logiciels autre que ton CD d'installation (normalement a ne faire qu'une fois) : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr(...)

    Deuxieme étape, tu vas dans le menu de gnome ou KDE dans "systeme, configuration, paquetage, puis installer des logiciels". Et voila.

    Avec l'installeur de mandrake, le "libdvb-devel est non satisfait" va être pris en compte par urpmi qui va le télécharger pour qu'il soit satisfait. Et tout le monde est satisfait. En plus, ton programme est bien installé, et en général place un lanceur dans ton menu.
  • # si si, y'a un probleme

    Posté par  . Évalué à 1.

    non non, je confirme. si on veux installer avec la mandrak e10.1 officielle VLC (video lan client) via la source de données plf, on obtient ce message d'erreur
  • # pareil pour moi

    Posté par  . Évalué à 1.

    meme probleme pour instalé xmule mais avec un autre paquetage demander pas resolu pour l'instant

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.