Forum Linux.mandriva Newbie ne peut installer linux sur ACER ASPIRE 1350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Bonjour à tous ,

J'ai essayé Knoppix , et je me suis dit : "Linux , ça à l'air bien sympatoche !" . Alors hop ! je telecharge Mandrake 10.1 en 3 cds et je décide de l'installer sur mon portable ACER ASPIRE 1350 . seulement ... le cd boote , je demande l'install en mode graphique et là : écran noir . l'ordi me demande de faire ALT + F quelque chose . et les commandes ne marchent pas . Que faire , amis linuxiens ?

merci d'avance ,

Greatbiscuit
  • # J'ai eu à peu près les mêmes problèmes...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Les 2 sites pour linux sur les portables qui te donneront des infos. Ton modèle n'est pas référencé, mais cherche en un qui est assez proche au niveau des caractéristiques techniques...

    http://www.linux-on-laptops.com/acer.html(...)
    http://tuxmobil.org/acer.html(...)

    Ton problème peut être résolu avec une option à passer au niveau du kernel au démarrage de l'install. acpi=off je crois... plus d'infos ce soir, faut que je remette la main sur mes notes.

    Mais si tu es newbie, je te déconseille de procéder comme ça. Pour tester la détection par mandrake je te conseillerai déjà de faire quelques tests avec une mandrake move pour être sûr qu'au niveau rapidité ça te convient et que tu ne regretteras pas ton windows...

    Perso je suis sur l'install d'un Acer Aspire 1352LC d'un pote, donc je peux te donner un (petit) coup de main en cas de problème... Envoie moi un message privé par mon alias dlfp, mais essaie de lire d'abord les retours d'expérience des 2 pages que je t'ai indiqué. Regarde les 1352 et 1353 qui ont le même chipset (Via S3G, graphique KN400/KM400)

    PS :
    Les problèmes que j'ai eu :
    - option au boot acpi=off
    - driver graphique à utiliser : vesa (c'est le plus pourri, d'où des ralentissements graphiques pour lire les divx, les DVD).
    - l'USB ne voit rien, donc j'arrive toujours pas à faire marcher de clé USB.
    Bref pour tout faire marcher, c'est pas évident, et là je galère... Donc avant de péter tes partitions, te lance pas là dedans à la légère, attends toi à ce que tout ne marche pas tout de suite...
    • [^] # Re: J'ai eu à peu près les mêmes problèmes...

      Posté par  . Évalué à 1.

      De mon coté, j'ai installé MDK10.1 sur un ACER aspire 1353 également.

      Je n'ai pas eu de problème avec l'USB.
      Je n'ai pas réussi à faire marcher l'ACPI => autonomie 1h30 grand max (bouh)
      La 3D, tu l'oublie, les driver unichrome ne sont pas encore au point. J'ai vraiment planché dessus avec un pote avant d'abandonner.
      Sinon, je crois que le reste marchait bien.

      Il ya peut être aussi un prob graphique pour ton install... essaye en mode texte pour voir si ça marche.

      Je n'ai pas l'ordi devant les yeux donc, je ne peux pas t'aider d'avantage pour le moment.

      A+
  • # Mandrake 10.1 sur Acer ASPIRE 1355LC pb.

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai un peu le même problème. J'utilise un Acer ASPIRE 1355LC. Il fonctionne actuellement sous Mandrake 9.2. J'ai une très mauvaise (aléatoire) reconnaissance de mes clés USB et une incapacité à gérer l'ACPI. Durée de la batterie (55 min. !)
    En essayant d'installer Mandrake 10.1 le PC plante aussi sur la demande des touches Alt F2 ou F3...
    Que faire ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.