Forum Linux.mandriva olitec SX200 à la place Speedtouch 330 USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour, j'ai installé mandriva 2006, impeccable, c'est super. le bureau KDE est nettement + joli que win 98 (question de goût) mais comme bcp, sans doute, je n'arrive pas à utiliser le modem Speedtouch 330 USB pour me connecter à internet. Il me répond "le système ne semble pas connecté à Internet, essayer de reconfigurer votre connexion" (Pourtant, il reconnaît bien le modem dans la liste du matos, je suppose que tous les drivers et microcode du speedtouch sont installés. le microcode, je l'ai vu c'est sûr : mgmt.o)
En surfant, je me suis rendu compte que ce modem marchait sur mandrake 9 (8 etc) mais - bien sur 2005 ou 2006. Qu'à cela ne tienne, je suis prêt à changer pour un modem routeur Ethernet mais lequel? J'ai pas envie de galérer (j'suis novice en dehors d'une utilisation bureautique, un peu internet, jeux sur Win 98).
J'ai pensé à l'OLitec SX 200 et souhaite avis d'utilisateurs, merci.
  • # SANS SOUCIS

    Posté par  . Évalué à 2.

    Cours vite acheter un olitec SX200, c'est ce que l'on a et c'est SUPER. partout ou je l'installe cela devient un bonheur., il se fait oublier (il gère tout seul les connexions/deconnexions)

    Par contre c'est un ADSL (pas un adsl2+) sinon va y
    • [^] # Re: SANS SOUCIS

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci beaucoup
    • [^] # Re: SANS SOUCIS

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'était juste pour plusser.
      Et puis tant que j'y suis, si t'en choppe un d'occas ou bien si les neufs n'ont pas un firmware à jour, pense à prendre la dernière version. J'en ai eu besoin, pour Free (qui ne savent pas forcément lire une adresse snail-mail).
      My2c

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.