Forum Linux.mandriva pas de son sous linux mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
Salut le forum !

Je n'arrive pas à avoir de son sur ma distribution linux mandrake 10.1 ...

Le pilote de ma carte son est snd-intel8x0 et de mémoire, je suis sur que c avec celui là que le son marchait avant...

J'utilise le lecteur son Amarok dont le moteur est "xine" pour le "système de son" et là aussi, je me souviens très bien qu'Amarok fonctionnait bien avec ce moteur...

Par acquis de conscience, j'ai essayé de lire un mp3 à l'aide de Kaffeine (lecteur video à la base) et comme prévu, pas de son, donc il ne s'agit pas d'un pb de moteur !

Ma carte son est une SIS7012 PCI Audio Accelerator (integrée en chipster à ma carte mère Elite K7S5A je crois...)

Voilà, si vous savez comment retrouver le son, je vous écoute !

A +
  • # alsamixer

    Posté par  . Évalué à 0.

    salut

    as-tu essayé d'ouvrir un shell et tape alsamixer...il te permet de régler le son...

    A+
    • [^] # Re: alsamixer

      Posté par  . Évalué à 1.

      OK, je viens de lancer alsamixer sous le root, je tombe sur Master, Master M, PCM, Surround, Line-In, CD et Mic avec des barres verticales au dessus de ces 8 noms.

      Problème: comment regler à partir du claiver (avec la souris, ça ne marche pas) pour mettre tout à 100% par exemple?.....

      Merci de m'aider ;-)

      A +
      • [^] # Re: alsamixer

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Sous les barres, tu as le titre du canal. Celui qui est entre < > est celui actuellement réglable. Tu peux le régler avec les flèches haut et bas du clavier. Pour changer de canal utilise les flèches droite et gauche. Quand tu as fini appuie sur escape.
        • [^] # Re: alsamixer

          Posté par  . Évalué à 1.

          ok merci mais j'y suis arrivé grace à K Mix, il s'agissait bien d'un pb de reglage tout con car tout était en "mute" et bien sur, le fait d'avoir tout activé ds K Mix s'est repercuté sur le graphe d'alsaconfig

          A +

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.