Forum Linux.mandriva Pas d'impression avec lexmark z35 sur mandriva 2006 powerpack

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2006
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante usb lexmark z35 qui est bien reconnue dans le centre de contrôle mandriva et qui affiche "prête" mais lorsque je lance une impression il ne se passe rien. J'ai essayé de mettre à jour cups, j'ai essayé le driver fourni par lexmark (qui est fortement buggé,je n'ai pas réussi à l'installer), mais cela n'a rien donné. J'ai essayé d'exposer le problème sur expert.mandriva.com et au bout de trois semaines de tergiversations ils n'ont pas su me donner une solution appropriée. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ? merci d'avance.

Cordialement,

Philippe Jarosz.
  • # la premiere suggestion :

    Posté par  . Évalué à 3.

    -donné plus d'info sur les choses deja essayee pour que l'on ne te repropose pas les memes.
    La deuxieme
    -As tu suivi scrupulesement la procedure decrite ici?
    http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Lexmark_Printers
    ca explique pas a pas comment installer (en corrigant) le driver lexmark.
  • # ça fonctionne !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je te remercie pour ce lien, maintenant comme par magie, ça fonctionne. En fait, j'ai suivi la marche de la page que tu m'a indiqué jusqu'à obtenir les .rpm que j'ai installés directement. Un petit coup de reboot, un reconfiguration de l'imprimante dans le centre de controle et... la page de test sort fièrement de l'imprimante.
    Merci encore.

    Cordialement,

    Philippe Jarosz


    Note : ils sont pas trop expert les "experts" de Mandriva...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.