Forum Linux.mandriva passage de mandriva 2006 a cooker mdv2007 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un réussit à updater la version cooker de mandriva (mdv 2007 et kde 3.5.3)
et comment il s'y prend car j'ai l' impression que ça coince en ce moment
ça se termine systématiquement par un conflit avec xorg7 chez moi
(personnellement je suis obligé de revenir à la version stable).

je sais que par essence cooker =instable
mais cela faisait des mois que je tournais sur cooker alors forcément on s'habitue
et cela ne m'avais jamais autant posé de problèmes
Là a priori je n'arrive même pas a amorcer la console graphique
défaut AIGLX

Une petite explication me serait nécessaire
où trouver les renseignements qui vont bien

merci d'avance
  • # Affaire à suivre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Quand on utilise cooker, il est bon de s'abonner à la liste de diffusion qui va avec de façon à :
    - être tenu au courant
    - pouvoir faire des rapports de bugs
    - participer à son évolution
    Ça demande parfois un petit effort pour rédiger en anglais lequel est largement compensé par la satisfaction de participer à l'évolution.

    J'ai utilisé kiosk pour passer Mdv2006 en KE 3.5. Il y a actuellement quelques petits problèmes comme la perte de kaffeine dans les menus (on peut le rajouter) et la perte de la liste des économiseurs d'écran.
    Un des gros intérêts de KDE3.5 est kpdf : somptueux ! Il bat Acrobat Reader à plates coutures. Encore un logiciel propriétaire que je ne vais plus utiliser ;-)
    • [^] # Re: Affaire à suivre

      Posté par  . Évalué à 1.

      Un des gros intérêts de KDE3.5 est kpdf

      Ben désolé mais j'utilise kpdf avec la version kde 3.4.2 et c'est vrai qu' il est incontournable (le zoom avec le bouton du millieu est d'enfer)

      j'utilise (ais) kde 3.5 surtout pour amsn 0.95 (avec webcam) et kopete (idem)
      qui fonctionnaient très correctement sauf le son bien sur.

      Et puis j' aime bien me compliquer la vie mais là je suis servi et cela devient trop pour moi.

      Quant à la rédaction en anglais mes 7 années de laborieux apprentissage de cette langue ne m' ont pas donnés une autonomie suffisante.

      j' arrive à en saisir l' essence mais pas l' essentiel.

      Kiosk est réservé aux personnes membre ayant une version payante de la mandriva et je n' ais que la version free.
  • # Chroot install

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu vire tes sources : urpmi.removemedia -a
    Tu ajoute les sources cooker : http://easyurpmi.zarb.org/

    Tu fait ceci :
    urpmi --root=/mnt/hdc1 basesystem urpmi
    (dans le cas où /mnt/hdc1 est le point de montage de ton / de la cooker)

    Après tu copie les lignes de /etc/fstab dans celui de la nouvelle distib.
    cp /mnt/hdc1/boot/initrd-.....img /mnt/hdc1/boot/kernel-... /boot/

    Tu modif ton lilo sur ta 2006.0 pour ajouter les entrées en question et ça roule...

    Faudra ptet que tu rajoute :
    alias ide-controller ide-generic
    dans /mnt/hdc1/etc/modprobe.conf

    et que tu fasse :
    chroot /mnt/hdc1
    mkinitrd -f /boot/...... 2.6.....

    Bon tu peux configurer le réseau et tous ce qui va bien avant de rebooter sur la cooker comme ça.

    Ça devrais marcher (modulos bugs a la con)

    ps: vient sur la ml cooker, tu aura des réponse a tes soucis
    • [^] # Re: Chroot install

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu vire tes sources

      pour l'instant je garde mes anciennes sources car j'arrive a panacher les sources dvd 2006 free origine, la version 2006 récupérées sur easy urpmi en version update, et la cooker.

      Au secours tu vas dire mais jusqu'à présent je n'avais jamais été ennuyé par ce panachage ésotérique.
      Je faisais extrêmement attention lors d'un nouveau paquetage à son origine, privilégiant plutôt l'update, puis le pack cooker,
      et pour terminer dans le pire des cas par une réinstalle des partitions / et /usr laissant /home tranquille.

      Je crois que je vais suivre les conseils de la maillist cooker

      # Installer cooker sur son PC en plus de sa version stable

      merci pour le ps. En fait je n' avais jamais accédé à ce site.

      Comme dit Columbo c'est ma femme qui va être contente (chéri, ton linux il est tout pourri il marche pô)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.