Forum Linux.mandriva Pb avec le partage de dossiers sous KDE (MDV2006)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2005
J'ai un réseau local avec un PC fixe sous LE2005 et un portable que je viens de passer sous 2006.
Sur le PC fixe, je partage mes répertoires sans problème depuis KDE (avec "Partager" dans le menu contextuel de konqueror), et leur contenu est accessible sur le portable à travers NFS. No problemo.
Par contre, quand je veux partager de la même façon un dossier sur le portable, j'ai l'erreur suivante :

Une erreur s'est produite lors de la tentative de partage du dossier "/home/ennio/shared". Vérifiez que le script Perl "fileshareset" est installé avec les privilèges du superutilisateur (suid root).

J'ai vérifié que "fileshareset" était bien suid. Quand j'essaie de le lancer dans une console en tant que non-root, il me sort l'erreur suivante :

Can't do setuid (cannot exec sperl)

Je connaissais pas sperl, et ça a été la misère pour le trouver. Finalement j'ai réussi à le choper avec un urpmi perl-suid tout bête. Mais ça marche pas mieux : maintenant, quand je fais fileshareset dans ma console, j'ai :

Can't do setegid!

Y'a des fois on se demande si quelqu'un d'invisible nous en veut particulièrement. Qu'est-ce qu'il veut ce coup-ci ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.