Forum Linux.mandriva pb avec mon modem interne sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonsoir

J'ai installé mandrake 10.1 community .

mon modem n'est pas reconnu, il me dit qu'il est non géré. Mais ce que je ne comprends pas, c qu'il me donne un autre modem (Rockwell) que celui que j'ai Diamond supra expresse 56 ipro.
J'ai essaye une config manuelle mais rien ny fait. (la il me dit modem occupé. Par quoi ??????)
J'ai aussi essayé de mettre mon cd avec le driver du modem mais l'autorun ne se lance car c fait pour windows donc il me demande de trouver un log pour ouvrir le fichier mais je ne sais pas lequel prendre.

Je sais que certains modems internes ne sont pas reconnus (apparemment le mien ne l'est pas) mais il peut exister des manips a faire.

Donc mes questions :

Connaissez-vous les manips a faire ?
Connaissez-vous un site où je pourrais trouver modems compatibles avec linux.
Merci
  • # Toujours la meme galere des winmodems.

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'avais precedement posté pour un utilisateur de mandrake qui etait tombé sur le meme probleme que toi : http://linuxfr.org/forums/9/4275.html(...)

    Ton probleme est surement du au fait que tu as un "win modem " , un peripherique completement amputé et qui ne sait rien faire lui meme.

    Pour economiser 3 bouts de chandelles les constructeurs ne laissent en definitif guere que le port telephonique et 2/3 circuits annexes , le plus gros du calcul est laissé au CPU et cela pose 2 problemes :

    - 1 : la cpu n'as pas besoin qu'on lui rajoute du boulot , il en a deja assez comme ca
    - 2 : le programme qui gere tout cela est bien evidemment proprietaire , et le constructeurs , toujours pour economiser trois bouts de chandelles ne fournissent les binaires que pour Windows.

    J'ai pour toi deux solutions :

    - soit tu t'achetes un *vrai* modem ( consulte pour cela la liste du matos compatible mandrake , ou alors prends un modem externe en serie , c est peut etre plus ringard mais aussi performant )
    En sachant que ca ne doit plus couter bien cher neuf , que ca doit se trouver facilement en occaz' et que c'est bien le diable si tu ne trouves pas une bonne ame pour te donner le modem devenu inutile depuis le passage au haut debit.
    ( et qui au passage sera plus performant que ton winmodem , meme sous windows )

    - sinon cherche du coté du projet linuxant , qui propose pour 15 dollars ( si je me rappelle bien ) des drivers hackés ( si je me rappelle bien toujours ) pour faire marcher un winmodem sous linux.

    ( sinon passe au haut debit ^^ )

    Voila , n'hesite pas si tu as plus de questions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.