Forum Linux.mandriva Pb d'arrêt de Linux Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2005
Bonjour,
Pour commencer je suis débutant sous linux et je viens d'installer la Mandrake 10.1sur DVD sur la machine suivante :
Sempron 2600+
k8upgrade-760gx
512 Mo
2 * s-ata 80 Go monté en raid 1

Et j'ai quelque soucis...

PB 1 - Lorsque je quitte kde, j'ai l'écran bleu avec la souris en forme de sablier et... ça reste dans cet état... même après une heure d'attente.... Si quelqu'un sait pourquoi et comment résoudre ce problème

PB 2 - Lors du démarrage de kde, ma souris n'est pas reconnue (TrackMan marble de logitech, le tout premier avec 3 boutons et pas de roulette, une antiquité mais il fonction très bien !! branché en ps2 ) et ce quelque soit le choix de type de souris... Dés que je configure une souris et que je teste ça passe et là j'ai la souris. Mais dés que je redémarre, il ne reconnais plus la souris....

Merci de votre aide
  • # Problème 1

    Posté par  . Évalué à -1.

    Une écran bleu sous linux ?
    [troll] Ils vont trop loin dans le plagiat de Micromou les gars de chez KDE [/troll]
    • [^] # Re: Problème 1

      Posté par  . Évalué à 1.

      c'est simplement l'écan de fond de mandrake
  • # Pour la souris

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'avais eu un problème similaire.
    Je crois que XF86Config cherchait la souris en /dev/mouse à la place de /dev/mouse0, ou un truc comme ça.

    (je suis sous autre-chose que Mdk (j'évite le troll) donc je n'ai plus guère de détails)

    Donc (explications avec détails pour débutant ; pardon si tu sais faire déjà...)

    * cherche le fichier XF86Config (su ; mot de passe ; vi /etc/X11/XF86Config par exemple ?)

    * regarde la section de la souris (Section "InputDevice" Driver "Mouse"); il y a marqué où elle est (Option "Device" "/dev/mouse")

    * regarde si le "fichier" /dev/mouse existe, ou si c'est pas plutot un /dev/mouse0 (pour changer : tu tapes "i" pour Inserrer des caractères, tu vas là où il faut, tu écris ce qu'il faut, et tu tapes ":wq" pour sortir)
    • [^] # Re: Pour la souris

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon je viens de faire le test pour la souris et.... ça marche !! C'est nickel.

      Maintenant faut que je m'en souvienne au cas ou ça re-plante

      Merci charlieecho

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.