Forum Linux.mandriva Pb de polices (MdK 10.1 Official)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai fait passé la mandrake 10.0 official de mon portable à une mandrake 10.1 official via ftp. Ca s'est bien passé, même si j'ai eu quelques problèmes avec l'interface graphique. J'utilise KDE.

Depuis que j'ai fais cette mise à jour, je constate plusieurs problèmes concernant les polices d'affichages.

1/ Lorsque je lance une Konsole, je reçois le message d'erreur suivant :

Impossible de trouver la police -mix-fixed-medium-r-normal--15-140-75-75-c-90-iso10646-1
Consulter le fichier README.linux.console pour de plus amples informations.


Ensuite, j'ai une police à l'affiche un peu illisible dans mon terminal.
Et je n'ai pas trouvé ce fameux fichier README...

2/Lorsque je lance Gnucash à partir de la console, le programme plante et je reçois le message d'erreur suivant :


The font "-adobe-helvetica-medium-r-normal--*-120-*-*-*-*-*-*" does not support all the
required character sets for the current locale "fr_FR"
(Missing character set "ISO8859-15")
(Missing character set "ISO8859-15")
Warning: gnucash_style_set_register...(): Cannot load font:
-adobe-helvetica-medium-r-normal--*-120-*-*-*-*-*-*


J'ai regardé dans le centre de controle Mandrake, la police helvetica est bien installé, et je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation (ni pour faire mes comptes d'ailleurs...).

3/Les polices de tout le système ont changé. En regardant dans le centre de configuration de KDE, j'utilise normalement la police sans en taille 10 (ce doit être la configuration par défaut). Sauf que cette police en taille 10 est illisible, alors qu'elle a un très bon rendu en taille 11 ou 9...

4/Autre problème énervant, qui n'a rien à voir avec les polices : je n'ai plus l'icône m'indiquant l'état de charge de ma batterie, alors que je l'avais sous la Mandrake 10.0. Et pourtant, j'ai bien activé la gestion de l'ACPI...


Bon, j'aime bien Mandrake, je trouve la distribution 10.1 géniale (surtout udev, qui me permet de monter ma clef USB a chaud), mais cette histoire de police me pourrit la distrib (et mes comptes !).
Alors si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème (je ne voudrais pas effacer sauvagement mon linux pour le réinstaller pardessus), je lui en serait très reconnaissant.

Merci,

Darckense

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.