Forum Linux.mandriva pb de sortie spdif avec mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
Bonjour tout le monde,
je viens -vous l'avez devinez- pour poser une question de gros nullos que je suis mais déjà ayant écumé pas mal de forum linux en vain....:)
bref mon problème :
j'ai une carte mere asus A7n8x deluxe avec carte son AC97 intégrée et le son marche tres bien sur mes enceintes de pc (avec amarok,arts,alsa)....MAIS....moi j'aimerais bien avoir du son sur ma sortie spdif (ou IEC958) et la ça se gate.
Avec Kmix pas moyen de sortirkke chose, j'ai coché-décoché tout ce qui était possible, Aumix idem alsamixGui idem.
Avec xmms, qd je mets ds les options pour la sortie"Nvidia Nforce2 IEC958 (hw:0,2)" le "greffon de sortie ALSA 1.2.10[libalsa.so]" du son sort mais de mauvaise qualité, qui saute en permanence...
Alors moi pas comprendre...yaurait pas un mixer du genre sortie numerique oui/non et sortie analogique oui/non pour faire simple?...
Merci pour vos réponses,
doudz
  • # alsamixer

    Posté par  . Évalué à 2.

    De mon côté, j'ai mis dans alsamixer
    - IEC958 à PCM
    - IEC958 Playback AC97-SPSA à 0% (à 100%, je n'ai pas de son)
    • [^] # Re: alsamixer

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ah tiens ça m'intéresse, j'ai ce petit souci aussi avec Mandriva 2006 (j'avais du son avec Mandriva LE 2005) et une carte mère A7N8X-X

      est-ce le même chipset ?
      http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ProblemeDeSon2006

      lspcidrake -v | fgrep AUDIO # me donne :
      snd-intel8x0 : nVidia Corp.|nForce2 Audio Codec Interface [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:10de device:006a subv:1043 subd:8095)

      et alsamixer m'indique :
      │ Card: NVidia nForce2 │ Chip: Realtek ALC650F

      sinon je n'ai pas trop compris comment tu mets UEC958 à PCM dans alsamixer ? pour l'autre option à 0% c'est bon...
      mais aplay /usr/share/sounds/KDE_Startup.wav # ne me donne toujours pas de son /o\
      • [^] # Re: alsamixer

        Posté par  . Évalué à 2.

        J'utilise la version texte de alsamixer, et en utlisant les flèches haut et bas, je peux changer la valeur de IEC958 entre PCM, Analog In et IEC958 Input. Sans cette manip, je n'ai pas de son sans cette manip (pas de détection au niveau de mon ampli).

        je n'arrive pas à trouver où sont stockées les infos relatives à la config d'alsamixer.
        • [^] # Re: alsamixer

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          tu peux me donner le résultat de lspcidrake -v|grep AUDIO que je vois si tu as la même carte ?
          éventuellement les autres infos que j'ai mises sur mon wiki, que je puisse comparer...

          moi alsamixer ne me permet pas de faire le même changement que toi pour IEC958 :'-(
          • [^] # Re: alsamixer

            Posté par  . Évalué à 2.

            mon chip c'est le realtek alc850. je n'ai pas la même carte que toi...
            • [^] # Re: alsamixer

              Posté par  . Évalué à 1.

              euh re moi (le posteur du début)
              lspcidrake -v | fgrep AUDIO donne pour moi :
              unknown : nVidia Corp.|nForce2 APU [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:10de device:006b subv:1043 subd:0c11)
              snd-intel8x0 : nVidia Corp.|nForce2 Audio Codec Interface [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:10de device:006a subv:1043 subd:8095)
              snd-emu10k1 : Creative Labs|SB Live! (audio) [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:1102 device:0002 subv:1102 subd:8061)

              J'ai une carte sound blaster pour faire marché un clavier midi mais c bien la nvidia qui crache du son....
              Le chip: Realtek ALC650F
              Bon g encore essayé d'autres choses mais rien ne marche donc si kkun a une idée :)...
              doudz
              • [^] # Re: alsamixer

                Posté par  . Évalué à 1.

                j'ai réussi par une manip toute bete sous xmms:
                greffon de sortie: ALSA 1.2.10/configurer/configuration avancée/décocher: multi thread mode et cocher: Mmap.
                voilaaaaaaaa :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.