Forum Linux.mandriva pb installation controlleur son ad1980

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Chers forumistes,

J'ai changé ma carte mère (une abit kt7) pour une asus jesaisplusquoi avec un controlleur son ad1980 intégré mais ma mandrake 10.1 refuse de me reconnaitre le nouveau chipset son (le reste du matos, notamment reseau, est reconnu comme une fleur) et j'avoue que je sèche un peu, j'ai récupéré les drivers officiels sur le site d'ASUS qui doivent être compilés avec le noyau mais je n'ai pas encore essayé de l'installer comme ca, convaincu que je suis qu'il est possible de faire autrement. Le premier problème est que je ne sais pas encore super bien me débrouiller avec l'administration sous Mandrake, le second est que je n'ai pas trouvé sur le net si Mandrake peut reconnaitre tout seul le chipset en question.

Dois-je me taper la recompilation du module ou y a-t-il un autre moyen ?

merci d'avance
  • # une reponse qui ne t'aidera pas mais....;

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    Non je n'ai pas de solution à ton problème. Et pour cause j'ai aussi une ASUS A7V8X-X avec un chipset son AD1980. J'ai rencontrer le meme problème que toi aucun driver pour ce chipset.

    Regarde tout de meme dans les derniers kernel, je crois l'avoir vu!!!
    Moi j'ai resortit ma vieille carte son sur port pci pour entendre le pinguin parlé. alors bonne chance
    • [^] # Re: une reponse qui ne t'aidera pas mais....;

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      A la fois oui et non.

      Il y a dans le noyau 2.6 des drivers pour des ad17xx mais pas pour l'ad1980, je n'ai pas encore eu le temps d'installer les drivers officiels ASUS mais selon la doc fournie, il marche avec les noyaux de la série 2.4, ils ne disent rien de la série 2.6 . De plus, l'installation est assez gruik, il faut compiler les modules du noyau, copier certains fichiers dans le meme répertoire que les sources du module ad1980, recompiler encore et copier le tout dans /lib/modules... enfin, un bete insmod devrait se faire mais, par flemme ou ignorance peut-etre, ils disent simplement de modifier /etc/modules.conf et de redémarrer... pas top tout ca...

      je tente l'installation du module ce soir, si ca marche pas, moi aussi je reviendrai sur ma vieille carte son PCI

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.