Forum Linux.mandriva Pb installation Jack et audio sur Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,

Suite à ma question sur le forum (installer Muse sur Mandriva), je pense avoir avancé (un peu !) car j'ai installé une ribambelle de programme orienté audio mais je pense aussi avoir mis un peu un joyeux "bazar" !

J'ai donc téléchargé ce que j'ai pus trouver sur Jack ou Alsa.... et installé par (Rpm) ou par serveur mais jack indique qu'il y a une erreur bien que Muse cherche à se lancer

Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en lançant des fichiers Rpm à destination d'autres distributions (Suse, Red hat...)

Il existe peut être un site ou l'on peut avoir tout en Rpm audio (jack, Muse, Ardour) pour Mandriva, je cherche mais j'ai un peu de mal à trouver tout seul sinon j'ai aussi trouvé un fichier jack-audio et qjackctl au format .tar mais comment bien l'installer ? (pourtant plusieurs programmes jack apparaissent bien dans le menu)

Merci de m'aider, cela fait quelques jours que je galère mais je compte bien utiliser ce système en Mao (et pour le reste aussi) vu la stabilité assez incroyable (aucun plantage système sur plusieurs configurations depuis plus de 15 jours!!!)
  • # Sites ou tu peux tout trouver en rpm pour mandriva

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tout les miroirs Mandriva...
    Tu vas sur http://easyurpmi.zarb.org/ tu ajoutes main et contrib (et eventuellement PLF) et ensuite soit tu utilises urpmi soit tu passes par le menu "Système/Configuration/Paquetages/Installer des logiciels".

    Ca donnera quelque chose comme ca ;

    [root@localhost asn]# urpmi muse
    Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés:
    libfluidsynth1-1.0.7-1mdk.i586
    libladcca2-0.4.0-3mdk.i586
    liblash2-0.5.0-1mdk.i586
    libsamplerate0-0.1.2-2mdk.i586
    muse-0.7.1-1mdk.i586
    Procéder à l'installation des 5 paquetages ? (19 Mo) (O/n)
    • [^] # Re: Sites ou tu peux tout trouver en rpm pour mandriva

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour cette réponse qui m'aide un peu à comprendre....

      Donc j'ai bien installé le paquetage Muse avec urpmi muse

      Au lancement de muse un fenêtre m'annonce :
      Muse fatal error
      MusE filed to find a jack audio server.
      Check that jack was started.
      If jack was started check that it was started as the same user as MusE

      Du coup j'ai fais un urpmi jack, le paquetage s'est bien installé

      j'ai essayé de lancer jack (mode console) et voici la réponse :
      This is jack 3.1.1 (C)2004 Arne Zellentin <zarne@users.sf.net>
      Traceback (most recent call last):
      File "/usr/lib/python2.4/site-packages/jack_functions.py", line 134, in gettoc
      exec(jack_helpers.helpers[toc_prog]['toc_fkt'])
      File "", line 4, in ?
      error: (5, 'Input/output error')
      Trouble reading the disk's TOC. If you already ripped the CD, you'll have to
      cd into the created directory which is either named after the CD's title
      or still called jack-xxxxxxxx (xxxxxxxx is a hex number).

      Je tourne un peu en rond car ce sont les mêmes réponses que j'avais eu sur mon autre ordi (PIII 866 / 512M°, ddur30G° ou j'avais essayé plein de Rpm) alors que sur celui ci (Athlon 2600+, 512M°, ddur80G°, cm asus a7n8x), je n'ai installé que les applications des 3 Cd, il est donc moins "polué"......... ....mais j'avance quand même !
      • [^] # Re: Sites ou tu peux tout trouver en rpm pour mandriva

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai installé Ardour et miracle, cela fonctionne ! (car il installe jack-ctl), bon je n'ai pas encore de son (j'ai la carte son intégrée et une audigy player) mais je pense maintenant qu'il faut régler les mixers, super en tout cas.......... ..........kenavo linux

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.