Forum Linux.mandriva Pb installation k3b-0.11.20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
J'essaie d'effecter le ./configure, mais en vain ; j'obtiens toujours l'erreur suivante :
checking for KDE... configure: error:

in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!

J'ai pourtant installé les librairies pour kde3.3.2, que faire ?
  • # Heu........

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pourquoi t'installes pas le k3b de ta mandrake ??
    Sinon, si tu veux vraiment te faire chier à compiler k3b, alors installe kdevelop : c'est le meilleur moyen que je connaisse pour que toutes les librairies KDE nécessaires soient disponibles.
    • [^] # Re: Heu........

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'installe pas le k3b de ma mandrake 10.1 car j'ai installé kde 3.3.2 à partir de rpms non officiels et que k3b refuse de s'installer (en fait je ne peux même pas sélectionner le package k3b dans le gestionnaire logiciel de mandrake, et en console avec urpmi ca me dit que tout est déjà installé -> ??? ) ;. Pas moyen de trouver de package rpm pour les dernières version de k3b non plus , et quand je compile les sources pb aussi .
      j'ai pourtant installé kdevelop
  • # Pb installation k3b-0.11.20

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il ne trouve pas les fichiers d'en tête. Il "suffit" de trouver leur emplacement, et de les indiquer explicitement en tapant ./configure.

    Pour l'emplacement, si tu utilises un système de paquetage, il suffit de regarder où sont les fichiers en question. Si ça a été installé à partir des sources, tu dois savoir où cela a été enregistré.

    Pour la compilation de k3b, tapes "./configure --help", et tu auras la liste des paramètres que tu peux passer, et parmi eux, il y aura bien quelque chose pour les "KDE headers".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.