Forum Linux.mandriva pb plantages avec Mandrake 10.1 official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
Salut à tous,

Voilà je vous écris car je suis nouveau sous Linux (en gros j'y connais que dalle) et je viens d'installer, pour découvrir justement, la Mandrake 10.1 official.
En 1er lieu, je voulais faire tourner ma freebox.
J'ai réussi à me connecter à internet assez rapidement, j'ai pas eu de pb à ce niveau là.

Le pb maintenant, c'est que quand je me connecte, quel que soit le navigateur utilisé, j'arrive à naviguer pendant à peu prés 2mn (et encore ça rame grave!) et aprés : plantage.
Je me retrouve avec l'écran figé, je peux plus rien faire, même pas passé en mode console, rien, reboot violent.

Le seul truc que je trouve suspect, c'est que la 1ère fois que je me suis connecté, il m'a demandé d'installer flash player.
Ce que j'ai fait, ça a réussi (le module est bien présent dans Mozilla). Par contre à la fin de l'install, un message m'a averti que je devais supprimer, en root, le fichier xpti.dat.

J'ai essayé de supprimer ce fichier, mais je n'y suis pas arrivé primo car je ne sais pas où il est, deuxio car lorsque j'ai lancé une recherche avec ce fichier... ben ça plante encore, sauf que là j'arrive quand même à redémarrer.

Bref est ce que quelqu'un a une idée?
Est ce que vous pensez que ça vient de ce fichier?

J'espère avoir des réponses mais s'il vous plaît expliquez de manière simple (pas de réponse en chinois ou en inuit, please!)

Merci.
  • # update

    Posté par  . Évalué à 1.

    xpti.dat doit se trouver dans le répertoire "components" de mozilla ou netscape dans ton cas et effectivement il faut être root pour l'effacer.

    Par exemple : fais Alt+F2, tape konqueror dans la rubrique commande puis clique sur option pour cocher "exécuter sous un autre nom d'utilisateur" et indique root et son mot de passe. Dans le gestionnaire de fichier qui s'ouvrira tu pourras effacer le fameux fichier. Mais attention de pas faire n'importe quoi avec ce login !!!

    A ta place, je mettrai à jour au plus vite en utilisant le gestionnaire de paquetage et de mise à jour de mandrake (présent dans le mandrake control center). C'est peut-être un problème déjà corrigé et certainement sans lien avec le plugin flash.
    • [^] # Re: update

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci wohlgi pour ta réponse,

      malheureusement ça n'a rien donné.
      J'ai essayé de supprimer le fichier mais je n'ai même pas eu accés au gestionnaire de fichiers.
      Quand à la MAJ, ça avait bien commencé et puis soudain...plantage, encore.

      bref à moins que quelqu'un ait une solution, je crois que je suis bon pour réinstaller?
      Je précise que lorsque j'ai installé la 10.1, j'ai écrasé la v9.0 que j'avais auparavant!

      Est ce que ça a pu merdé à ce niveau là?
      Peut-être faut-il que je réinstalle proprement?

      Merci de conseiller un linuxien débutant !
      • [^] # Re: update

        Posté par  . Évalué à 1.

        Salut,

        Il fallait préciser que tu avais un v9 avant.
        As-tu gardé la partition, /home ?
        si oui, dans ton compte (/home/toto) il doit rester des fichiers de paramétrage anciens qu'il faut supprimer.
        En principe se sont des fichiers de type ".nomApp"

        Essaies comme ça,

        Sinon, si tout veut vraiment TOUT réinstaller / et /home, vérifies bien que l'installateur te formate le /home.

        @+
        • [^] # Re: update

          Posté par  . Évalué à 1.

          ça y est maintenant ça marche...

          en fait j'ai pas pu supprimer non plus les fichiers "app".
          Du coup j'ai réinstallé en formatant au préalable....

          Pour l'instant ça marche nickel. D'ailleurs là je te réponds à partir de Konqueror.

          Effectivement il devait rester d'anciens fichiers qui posaient pb...

          En tout cas merci pour l'aide !
          • [^] # Re: update

            Posté par  . Évalué à 1.

            C'est bien, bonne continuation

            @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.