Forum Linux.mandriva pb pour installer linux mandrake 10.0 !!! help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
ais recuperé un nouveau pc et j essaye deseperement d installer la version 10.0 de mandrake.

AMD xp 2500+ barton
cm asus A7N8X
512 meg memoire vive
dd 160 g avec windows decu mais 20 giga d espace libre


j ais aussi un chispset nforce 2 sur ma asus A7N8x

dés l installation il ne reconnais pas ma carte graphique (asus geforce 4 ti 4200) et je dois la configurer manuellement ,ceci fait il me demande de choisir ma resolution et je ne peux pas mettre les couleurs en 32 bit .

apparement je dois changer mon pilote nvidia par la suite mais quand je vais pour le telecharger sur nvidia http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-6111_fr(...)
il me propose ce fichier
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run
mais sur windows cela m apparrais come un fichier texte est ce normal ?

Aprés lors dés l installation des fichiers linux freeze a 10 ou 25 % je ne peux plus rien faire , g du mis reprendre a 3 fois pour l installer ....

au demarrage de linux apparement sa plante lors du lancement eth0, g donc retirer mon cable reseau, et la sa se lance mais je n arrive pas en mode graphique je dois m identifier et lancer manuellement kde . que faire ???

si quelqu un peut maider merci bcp


julien
  • # pb pour installer linux mandrake 10.0

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut.

    1) Le pilote de la carte graphique fourni ne reconnait pas forcément les derniers chipsets Nvidia. Il faut donc télécharger le fichier que tu as cité. Peut importe que windows le perçoive comme un fichier texte. Sous linux, c'est un script compacté. Il suffit de le lancer avec la commande "sh". Attention tout de même, pour pouvoir compiler le driver ( c'est ce que fait le fichier que tu as téléchargé ), il faut que tu installes soit les kernel-headers du noyau que tu utilises, soit les sources. Une fois compilé, il faut modifier la configuration de XFree pour qu'il prenne le drivers nommé "nvidia" est plus le drivers de base nommé "nv".

    2) Pour la carte réseau il est fort problable que ton réseau est configuré en configuration automatique. C'est à dire qu'il cherche un serveur DHCP sur le réseau pour lui fournir une adresse valide. S'il n'y a pas de serveur DHCP, la configuration réseau tourne en rond! Reconfigure en Root en utilisant la fonction "ifconfig" ( man ifconfig pour de l'aide ).

    Voila, en espérant t'aider...
    • [^] # Re: pb pour installer linux mandrake 10.0

      Posté par  . Évalué à 1.

      deja merci pour ces infos!

      juste une autre question ;)

      1 comment installer les kernels- headers , sont il deja installés ? (g la version 10.0 official powerpack ) il sont inclus dans le pack , si il faut les inst comment faire ?


      2 je ne comprend pas bien la procedure pour le reseau et la carte reseau


      dsl je suis vraiment débutant ...


      merci d avance
      • [^] # Re: pb pour installer linux mandrake 10.0

        Posté par  . Évalué à 1.

        1) Pour installer les kernel-headers, il faut au préalable connaitre la version du noyau utilisé. Pour se faire, lance la commande 'uname -r' en mode console. Pour exemple, chez moi le résultat est 2.6.6. Donc, une fois que tu as la version du noyau tu peux utiliser le gestionnaie de paquetage fourni avec Mandrake puis tu fais une recherche avec le nom kernel-headers-2.6.6 ( exemple pour moi ). Une fois trouvé, tu l'installes.

        2) Dans le centre de contrôle de Mandrake, tu peux reconfigurer ta carte réseau. Tu indiques une adresse IP statique du genre 10.0.0.1 par exemple avec un sous masque 255.0.0.0 par exemple. Normalement la configuration se trouve dans un fichier appelé interfaces dans /etc/network. Malheureusement MAndrake n'utilise pas ce système, d'autres pourront compléter...
  • # pb pour installer linux mandrake 10.0 !!! help

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pour le probleme de freeze

    Mandrake Control Center / Démarrage / gestionnaire de démarrage / Forcer sans APIC forcer sans APIC Local.

    Pour la carte graphique commence par choisir le piolote nv présent dans la Mandrake sous la section Xfree.

    Lorsque tout marchera bien tu te remettra au pilote Nvidia.

    Pour ta carte réseau, il faut choisir une ip statique.

    Tout ceci se fait via les outils Mandrake.
    • [^] # Re: pb pour installer linux mandrake 10.0 !!! help

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci bcp pour ces infos

      je vais tester ca !

      comment fait on pour changer les pilotes sous linux comme tu me le dis ?

      encore une question comment fait on pour faire uen ip statique

      je suis un debutant en linux


      merci d avance


      julien
      • [^] # Re: pb pour installer linux mandrake 10.0 !!! help

        Posté par  . Évalué à 1.

        Un moyen est d'éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et à la section

        Section "Device"
        Identifier "Generic Video Card"
        Driver "nv"
        Option "UseFBDev" "true"

        tu remplaces Driver "nv" par Driver "nvidia"
  • # apic acpi ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    ça ressemble à un probleme d'apic ou d'acpi ,choses qu'on peut desactiver en modifiant /etc/lilo.conf: rajouter:
    noapic nolapic acpi=no
    dans la ligne append
    pour avoir
    append = "noapic nolapic acpi=no"

    (eventuellement il y a déjà d'autre paramètres qu'll faut laisser bien sur)
    Apres modif , il faut executer la commande:
    lilo
    pour mettre à jour le secteur de boot.

    Ces problemes sont censés etre resolus avec Mandrake 10.1.
    Sinon, on peut installer un noyau 2.4 avec Mandrake 10.0, en tapant F1 au debut de l'install, puis aller ddans "advanced help" puis taper alt0 ou alt1, suivant le noyau voulu (c'est marqué dans la page)

    bye
    • [^] # Re: apic acpi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      merc i bcp pour ces infos

      juste un autre question

      sa change quoi de changer de noyau ?


      merci d avance


      julien
      • [^] # Re: apic acpi ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Changer de noyau permet :
        1) de travailler avec une version stable.
        2) de prendre en charge des nouveaux périphériques non reconnus jusqu'à lors.
        3) d'optimiser son système.
        4) de le recompiler en fonction du processeur utilisé ( je ne suis pas trés sûr de ca !)

        Voila en vrac...

        Pour la Mandrake 10, il me semble que le noyau est de la branche 2.6, donc à priori un des plus récents.
  • # help

    Posté par  . Évalué à -1.

    .
  • # merci pour tout

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci pour tout
    a tous

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.