Forum Linux.mandriva Pb souris wireless intellimouse - mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer mandriva 2006.
Tout fonctionne apparement mis a part ma souris qui devient folle.

En effet, celle ci ne fonctionne que vers la droite et vers le haut !!!!!
En plus, les bouttons et la molette font n'importe quoi....

Il s'agit d'un ensemble clavier/souris sans fil avec usb pour le clavier et PS2 pour la souris ( a partir du module de recption ) --> wireless optical Intellimouse

Ci joint mon xorg.conf

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

Si quelqu'un a une idee, je suis prenneur :o)
Merci par avance !
  • # Rien de neuf ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai fais la mise a jour de 2005 vers 2006 via les sources online ... et mon clavier/souris wireless logitech NE FONCTIONNENT PAS DU TOUT, aucune infos chez les mandriviens a ce sujet, car pour la plupart ils preferent rester en 2005 pour le moment et ils ont raison, il faut juste attendre un report + patch du probleme, il faut comprendre que la distrib est encore toute fraîche, soyons patients, pour ma part j'ai restauré ma 2005 via ghost (ouff vive les sauvegardes) car le seul moyen de me connecter etait en ssh depuis mon serveur debian, en plus j'utilise un kvm relié a mes 4 machines qui utilisent les memes clavier et souris sans fil, fais signe si tu as du nouveau ...
    bonne journée
    • [^] # Re: Rien de neuf ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci pour ta réponse.

      C'est vrai qu'il est préférable de rester sur une version stable pour éviter ce genre de problèmes !
      Etant débutant sous linux, je suis tout de meme tenté de faire ce genre de petites éxperiences pour me permettre de meiux connaitre le monde du pinguin.

      Qui sait, peut-etre qu'un jour je serais assez 'calé' à force de ramer pour pouvoir aider d'autres personnes, comme vous le faites sur les forums.

      Bye.

      PS: j'ai installé une souris standard en USB. Ca fonctionne !
      Y'a plus qu'a suivre ton conseil pour la mise a jour..

      Encore merci
      re-bye :o)
      • [^] # Re: Rien de neuf ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        salut
        Essayes
        # udevstart
        en root, ca regle le probleme ...
        ciao
        • [^] # Re: Rien de neuf ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          sinon si c'est une mise a jour pas une install toute "propre" il suffit de mettre a jour le kernel en 2.6.12 avant d'upgrader les sources , donc en gros tu mets a jour les media via urpmi avec les sources 2006 sur http://easyurpmi.zarb.org et avant de faire un # urpmi --auto-select, tu fais un # urpmi kernel 2.6.12, et tu modifie lilo pour qu'il boot dessus, c'est aussi simple que ca :-)
          moi ca marche super maintenant, apres avoir bidouiller l'affaire, le plus simple etait en fait le plus efficace. Le noyau 2.6.11 n'aime pas les souris sans fil avec la 2006, il faut mettre le kernel 2.6.12 c'est tout. Sinon pour l'install depuis le cd un # udevstart devrait suffir
          ciao

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.