Forum Linux.mandriva pbl avec un d-link 604t

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème qui me prend horriblement le crâne, si vous pouviez m'aider..
J'ai acheté un modem/routeur d-link604t. Tout marche bien sous windows mais quand je passe sous linux... Seul aMSN MARCHE ! Impossible de récupérer mes mails, de surfer sur le web, je ne peut que me connecter à msn (c'est ça que je ne comprend pas). Entre autre le voisinage réseaux avec samba marche très bien...
J'ai essayé tous les réglages qu'il me semblait possible mais rien n'y fais...
Sur le d-link, le dhcp est configuré, les dns aussi...

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
ou quelqu'un peut-il m'aider svp ....

je sent que je vais bientot tout jeter par la fenetre....
(j'en ai marre de tt le tps faire des sauvegardes surtout que j'ai une BD mysql...)

Merci
  • # Pb de DNS ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne sais pas si ça s'applique à ton modèle de routeur, mais mon DSL300T n'a jamais été foutu de me fournir des adresses de serveurs DNS via DHCP. Je ne sais pas si AMSN utilise des IPs plutôt que des noms d'hôtes pour se connecter, mais ça expliquerait pourquoi c'est la seule appli qui arrive à accéder à l'internet ...

    Pour ma part, j'ai dans un premier temps résolu le problème en mettant à jour manuellement le fichier /etc/resolv.conf sur mon PC.

    Puis, comme je trouvais ça particulièrement boiteux et que le DSL300T était loin de me satisfaire, j'ai fini par investir dans un modem-routeur de chez Netgear. Certes il était deux fois plus cher, mais au vu des fonctionnalités et de la finition de l'interface utilisateur, y'a pas photo : Netgear c'est bon, mangez en. Depuis, plus aucun soucis ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.