Forum Linux.mandriva Polices pour écran LCD 1600x1200

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2006
J'ai installé Mandriva RC 2007, DVD edition. Premier pb technique que j'ai pu résoudre: paramétrage de serveur Xorg. C'était une erreur de choisir "1600x1200 Flat Panel" pour moniteur - il fallait indiquer Samsung SyncMaster 213T. D'accord, mais ensuite, je découvre que les polices ("fonts") sur mon excellent et très cher écran sont vraiment "ugly". Connexion aux forums - nous sommes nombreux à avoir ce problème ! Pourtant, le matériel est bien détecté, le système (et ses concepteurs avec) devrait avoir toute info nécessaire pour suggérer (et pourquoi pas installer !) les bons paramètres. Hélas ... J'ai tout essayé: j'ai passé des heures avec "Configure Your Computer", avec KDE, avec les gestionnaires des polices de Konqueror et Firefox, j'ai copié et installé (à plusieurs reprises) les "MS core fonts" .. toujours rien. N'est-ce pas honte que je tape ce message sous Windows XP, où toutes les lettres sont "crispy clear" ? Le pire, ce qu'il y a PLUSIEURS
endroits où on peut (ou doit) paramétrer les polices, mais nulle part on ne peut voir l'effet immédiat de telle ou telle manipulation ! On tente
sa chance, on restarte, et ça recommence. Malgré toute l'intelligence investie dans le noyau, Xorg, et compagnie, l'approche et la même qu'il y a 20 ou 30 ans : une sorte de divination high-tech ... J'imagine qu'il y a une solution, et j'aimerais la savoir, mais y a-t-il un moyen de remonter à la source et regarder dans les yeux des personnes qui nous donne ce merveille (et c'est vrai), mais qui oublient des choses très simples ?
  • # Connu

    Posté par  . Évalué à 4.

    Il s'agit d'un problème signalé.
    Va dans le panneau de configuration (j'ai dit ça moi ?) de KDE.
    Décoche les police lissé, valide, puis revient les cocher et revalide.
    Voila ça devrait marcher maintenant.
    • [^] # Re: Connu

      Posté par  . Évalué à 2.

      Et surtout si tu veux me dire que ça n'a pas marché, que tu avais déjà essayé, que ça a marché, bref réagir à ma proposition, n'hésite surtout pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.