Forum Linux.mandriva problème clavier sous 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Bonjour, j'ai installé la 10.1 community sur un ordinateur portable mais malheureusement, lorsque j'ai du rentrer mon mot de passe root, je me suis rendu compte que mon clavier ne marchait pas. Impossible de saisir quoique ce soit!! J'ai donc fait aucun et à l'écran suivant je n'ai rentré aucun utilisateur parce que je ne pouvais pas saisir de nom ni de mot de passe.

Maintenant quand je me logge sous linux, il veut pas démarrer parce que je n'ai pas de nom d'utilisateur.

Comment faire?

Aidez moi, SVP parce que c la première fois que 'utilise linux et j'aimerais vraiment qu'il remplace enfin mon windows..

Merci

PS: en plus, sous windows, il ne reconnait plus le clic aveec le touch pad (rapide toucher du doigt).
  • # root?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu as essayé de taper 'root' comme login?
    Ça m'étonnerais vraiment beaucoup que l'installation n'ait pas créé de compte administrateur...
    Ensuite, tu peux créer des utilisateurs normaux. (règle de base: ne pas se loguer en root, sauf pour administrer)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.