Forum Linux.mandriva problème de configuration connexion réseau LM10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
J'ai installé la LinuxMandrake10.0 sur un PC DELL sur lequel est aussi installé Windows XP Pro. Mais je n'arrive pas à configurer ma connexion internet. J'ai une carte réseau Intel Pro/100 VE Network Connection dont je ne parviens pas à installer le pilote.
Je précise que sur cette carte est connecté un modem router ADSL Netgear DM602. Je cherche donc à configurer une connexion réseau (LAN) et je n'y parviens pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Quand je selectionne le pilote à installer (eepro) il me demande ensuite des options que je ne sais pas renseigner étant débutant. Sur une autre machine, j'ai LinuxMandrake 9.2 en parrallèle aussi avec Windows XP Pro, et je n'avais même pas eu à configurer ma connexion réseau lors de l'installation de la Mandrake 9.2. Il avait detecté tout de suite ma carte réseau (eth0) et ma connexion fonctionnait à la fin de l'install.. J'ai aussi un problème de port USB. Je n'arrive pas à lui faire reconnaitre mon scanner CANON Canoscan LIDE30 connecté sur une prise USB même en lui spécifiant la marque de mon scan et l'endroit où il est connecté. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour solutionner tous ces petits soucis???
  • # pb usb -> noapic, nolapic ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,


    Sur mon portable (compaq presario r3207, athlon xpm), tout les peripheriques usb avaient des pbs (modem adsl, souris qui s'arrete au bout de 2 minutes ...)

    Tout a fonctionné lorsque j'ai mis les options noapic et nolapic. (Peut-etre que l'une des 2 options suffit ?)

    Sinon, le site http://www.linux-usb.org/(...) semble etre la reference.



    Pour ton modem, il semble etre un modele avec connexion ethernet. Je n'ai pas utilise ce type d'appareil, cependant il faut d'abord configurer ta carte reseau.
    (ifconfig -a, en root affiche les interfaces reseau, tu dois avoir eth0)

    Bon courage